Mes petits bonheurs

Un peu de soleil, un premier pique-nique sur l’herbe, le jour déjà levé quand je pars le matin pour la PMI et pas encore couché quand je passe la porte de l’école pour retrouver les filles le soir, ça y’est je me sens renaître. L’impression de sortir de ma grotte après une phase d’hibernation de plusieurs mois.

J’adore l’énergie positive du printemps, voir les filles courir en culottes sur l’herbe, sentir que tout le monde est plus positif et plus lumineux. je sens que je reprends ma vie en main. Je ressens de belles ondes, et je vis des petits bonheurs quotidiens!

Ma Reprise du sport le matin au réveil à 6h30 pour 30 minutes de fitness. J’ai ressorti du placard hivernal mon Top Body Challenge (j’en parlais ici) et mon Lulu m’a offert ce super tapis de yoga IQ love, testé et approuvé par toute la famille (les filles le sortent aussi pour faire leurs petits exercices!): amortis au top, antidérapant et entièrement recyclable (si si!)

Mes petits déjeuners du matin faits de fruits et de graines, j’ai adopté le Miam-ô-fruits que je fais régulièrement en semaine. Pour moudre les graines de lin, sésame etc… Lulu m’a offert (pour mon anniversaire) ce super moulin en céramique, il ne me quitte plus!

La première réunion du Positive Birth Movement, organisée par Jodi, DoulaParis, un beau moment d’échanges entre mamans,  futures mamans, pour parler positivement de la naissance! J’ai adoré la richesse de notre première réunion cette semaine. Cela me fait avancer sur mon envie d’accompagner les parents dans leur chemin vers la parentalité…

Ces deux mamans à la PMI qui m’ont dit cette semaine à quel point mon accompagnement les à aidées dans leurs premiers moments en tant que mère. Je suis tellement heureuse de vivre de si beaux échanges.

La lecture du magazine « psychologie positive » découvert cette semaine, qui fait drôlement écho en moi: la bienveillance amène le bonheur, le hasard fait bien les choses…

Les essayages de ma future robe de mariée. Le plaisir de découvrir à chaque fois le travail de Maud, la créatrice; voir la robe se construire au fur et à mesure, on découpe un peu plus, on ajoute du tissu, on cale les choses en fonction de mes envies et avec les conseils et le regard Maud.

La découverte de Baby Louis et les retrouvailles avec ses mamans, mes copines du bout du monde, que je retrouve toujours avec le même plaisir à chaque fois. Je savoure chaque minute du temps précieux que nous partageons.

Profiter de nos filles chaque jour, de leurs sourires qui me font fondre, les écouter me raconter leur journée avec une énergie folle le soir autour du dîner, les sentir tellement entière et vivante.

Ce livre, que je lis en ce moment, offert par ma sœur « la grossesse en pleine conscience ». Au début du livre, l’auteur précise « le terme pleine conscience signifie tout simplement être présent ici et maintenant, pleinement impliqué dans les événements en cours, sans distractions, avec un esprit doux, ouvert et curieux. Cela signifie ne pas être écrasé par le poids du passé, ni être otage de la peur de l’avenir, mais vivre tout simplement dans le présent, en regardant la vie se déployer avec fluidité et en mettant les choses en perspective. »

J’adore l’idée de l’ancrage dans le présent, dans les bonheurs du quotidien. Parfois j’ai du mal à penser à l’instant présent sans être tétanisée par le passé et par les décisions à prendre pour l’avenir… Mais j’y travaille! ❤

photo

Ma Petite fait des bulles et sourit à la vie! 

photo 3

Mon cours de barre au sol

photo 5

Ma Grande aime de plus en plus écrire. Son Papa lui prépare des petits jeux avec des dessins en dessous desquels elle doit écrire le mot correspondant, elle adore! 

photo 1

6H30, Top Body Challenge avec mon nouveau tapis IQ Love

photo 2

Mon Miam-ô-fruits

photo 4

Le joli livre « La grossesse en pleine conscience » d’Andy Puddicombe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s