Le programme sport des Lulus

L’année 2015 est l’année des prises de conscience. Envie de changement, de bien être, j’en parle depuis quelques temps ici déjà avec ma découverte du running notamment.
En juin, mon amie Charlie, co-runneuse, qui m’a motivée pour participer à « la Parisienne » (que nous courons d’ailleurs ce dimanche) me parle du TOP BODY CHALLENGE. Un programme d’entraînement sportif basé sur des exercices de musculation à pratiquer 3 fois par semaine en complément de séances de cardio’.
Je ne connais pas, je regarde des avis sur le net et découvre la communauté fédérée par Sonia Tlev, la créatrice du programme. Les photos des avant/après d’utilisatrices font rêver mais me font aussi penser aux publicités du téléshopping pour des crèmes miracles… Bref je suis sceptique mais tentée, très tentée alors je décide de me lancer.
Je me prends au jeu et comme conseillé par Sonia Tlev, je note
consciencieusement mes mensurations (ventre, cuisses, bras…) et je prends des photos de moi au début du programme,
pas glorieux mais cela me motive!
Les premières semaines de programmes sont justes crevantes! Certains exercices sont difficiles à réaliser pour mon niveau dans le temps imparti (30 minutes par séance,
les lundis, mercredis et vendredis). Mais, le fait d’avoir déjà été inscrite dans un cours de fitness (dans une vie antérieure, comprendre « avant la naissance des mes filles ») me simplifie tout de même la tâche car les exercices sont assez basiques et je les connais presque tous.
Le « truc » chouette c’est que, voyant ma motivation, et mes réveils à 6h30 le matin pour m’atteler à mes séances de sport, Lulu décide de se joindre à moi et de suivre aussi le programme. C’est génial, car à deux, nous décuplons notre motivation.
Si certains matins, l’un d’entre nous a du mal se réveiller, l’autre l’encourage. Parfois, si nous n’arrivons pas à nous lever, nous pouvons rattraper la séance d’entraînement le soir.
Pour simplifier notre organisation, nous avons décidé de réaliser la première séance de la semaine le dimanche matin au lieu du lundi matin. Cela nous permet de démarrer la semaine de manière plus cool et de n’avoir à nous réveiller plus tôt en semaine que le mercredi et le vendredi!
Les filles aussi adorent « ah vous faites le sport aujourd’hui Papa et Maman! ». Chacune essaie de nous imiter: Ma Petite me dit « Regarde, regarde, je fais le petit chien qui fait pipi moi aussi Maman » (quand je réalise les « Donkey Side Kick ») et les cordes à sauter ont été kidnappées pour servir de rênes aux poneys Rody
Mon bilan à mi-parcours: Après 7 semaines de programme, je trouve mon corps plus tonique, des formes de muscles se dessinent, ma cellulite sur les cuisses s’est résorbée et j’ai perdu 4 cm de tour de cuisses, 6 cm de tour de ventre, 2cm de tour de bras.
Nos séances matinales me donnent une énergie folle en journée et une fatigue saine le soir.
Nous avançons dans le programme, semaine 8 cette semaine et les exercices qui nous semblaient infaisables en début de programme le sont tout à fait aujourd’hui. Nous repoussons nos limites et pensons déjà à la suite du programme avec l’achat de la suite « top body challenge 2 »!
Cette semaine, je redémarre mon cours de « barre au sol » du jeudi soir, je suis impatiente de m’y rendre.
Objectif de la fin d’année, continuer mon programme global: le Top Body Challenge complété par une séance de barre au sol et 40 minutes de running! Go, Go, Go!

La première séance du Top Body Challenge peut être testée gratuitement ici

IMG_6666.JPG

Publicités

8 réflexions sur “Le programme sport des Lulus

  1. J’ai aussi des copines qui le font.
    Moi je me demandais, est ce qu’il ne faudrait pas continuer tout le temps car j’imagine que les résultats doivent disparaître dans le temps après non?

    • Oui je confirme! Si tu arrêtes, la masse musculaire acquise fond rapidement. L’objectif c’est de changer son mode de vie en y ajoutant le sport! Je ne pensais jamais dire ça, mais ça devient un besoin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s