Je clos ma semaine de jeûne
Je me sens vide
Je me sens remplie
La richesse du groupe me manque déjà.
Cette année, durant mon jeûne, j’ai plongé dans ma vulnérabilité et c’était puissant de me sentir assez en confiance pour déposer des choses intimes et précieuses, m’ouvrir et me sentir si écoutée, si entendue par les organisateurs et par le groupe de jeûneurs.
Le jeûne est bien sûr une belle expérience physique, mais surtout pour moi psychique et émotionnelle.
Durant ce quatrième jeûne, j’ai cheminé encore, encore plus en profondeur. C’était essentiel.
Dans mon quotidien j’essaie d’offrir une qualité d’écoute à ceux que j’aime, aux familles que j’accompagne dans mon travail, mais j’ai souvent du mal à déposer, à ouvrir mon cœur et qui je suis, partager ce qui me fait douter parfois.
Cette semaine mon coeur s’est ouvert, avec retenue souvent, entièrement parfois.
Et j’ai reçu tellement plus que ce que j’ai donné.
Le sentiment de gratitude est celui qui me vient en premier.
Je ne me nourris jamais aussi bien qu’auprès des autres, j’ai rencontré un groupe magnifique cette année, plus encore que les trois années précédentes. Une évidence dès les premiers mots échangés, un soutien, des rires, et tous ces moments de vie qu’ils, qu’elles m’ont partagé, des pépites de qui ils, elles sont, ce qu’ils ont vécu et qui me parle aussi de moi je crois.
En écrivant ces mots je me rends compte que les larmes laissent place à une immense joie, de vivre, d’être là, de profiter.
Voilà je suis heureuse et fière d’avancer toujours un peu plus, de chercher, de sentir que je suis sur le bon chemin et d’accueillir les choses avec patience, pas avec envie. Je veux dire que j’apprécie où j’en suis aujourd’hui, chaque minute est un cadeau. La vie que je m’offre est un cadeau.
Le bonheur est là maintenant et je le saisis à chaque instant avec toujours le souhait de découvrir, de me connaître encore davantage, de découvrir le monde, d’apprendre…
Merci Leslie c’est très beau ce que tu décris de ton parcours …
Merci Leslie d’avoir formulé si bien ton expérience. Je m’y retrouve, et j’ai envie de te dire que les partages étaient réciproques. J’ai beaucoup reçu de ton sourire, de ta sincérité, de tes partages. Bonne suite !