Des étoiles pour bébé Louane

J’aime les étoiles, j’aime le gris, j’aime la douceur et j’aime offrir un cadeau personnalisé pour la naissance des bébés de mes amis.
Alors, pour célébrer l’arrivée de la jolie Louane, j’ai ressorti ma machine à coudre, enfermée dans le placard depuis un moment!
J’avais envie de refaire une couverture simple avec un passepoil coloré (comme je l’avais fait pour la naissance de Wael!) et j’ai eu un coup de cœur pour un tissu « sweat shirt » étoilé chez Reine!
Pour la personnalisation, je souhaitais broder son prénom mais je n’avais aucune expérience en broderie. En surfant sur le net je suis tombée sur le magnifique blog Fikou Mikou.
Je suis complètement tombée amoureuse du travail de cette couturière (une fan de Liberty et de tissu sweat shirt 💗) et j’ai essayé de m’en inspirer, avec beaucoup moins de talents bien sur, les copies arrivant toujours difficilement à atteindre la qualité des oeuvres originales!
Pour la réalisation, j’ai utilisé deux tissus (taille 90 x 75 chacun), environ 3,5 m de passepoil et du fil à broder!
Et voilà, une couverture personnalisée toute douce et moelleuse pour accueillir bébé!

IMG_4035-0.JPG

IMG_4034-1.JPG

IMG_4029.JPG

IMG_4032.JPG

IMG_4030-0.JPG

IMG_4033.JPG

IMG_4031.JPG

Publicités

8 réflexions sur “Des étoiles pour bébé Louane

  1. Très jolie couverture! Une question lorsque vous retourner la couverture, comment refermer l’ouverture alors qu’il y a du passepoil?

    • Merci pour vos compliments Dori, c’est très gentil! Pour la fermeture, je prends un fil de la couleur du passepoil, et je couds une petite couture invisible exactement comme pour pour fermer un coussin sans passepoil ou n’importe quel ouvrage… j’avais trouvé des vidéos sur google pour m’aider la première fois que je l’ai fait 😉 Bonne couture à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s