J’ai testé « La barre au sol »

On est en novembre, donc le temps des résolutions est bien loin, mais une fois n’est pas coutume, j’aborde ce mois avec de nouvelles idées en tête… Ma première envie: refaire du sport!
Depuis janvier, j’ai embrassé totalement la vie d’étudiante et avec elle, les pauses chocolat chaud et barres chocolatées du distributeur, ajouté à cela mon amour pour le nutella et vous voyez apparaître 3 kilos de plus sur la balance! Après les efforts de la fin d’année dernière, ça fait mal au cœur…
Donc doucement j’ai décidé de refaire plus attention à ce que je mange et surtout j’ai décidé de me (re)mettre au sport!
Je cherchais une idée chouette et je suis tombée sur l’ouverture d’un cours de « barre au sol » dans le centre d’animation voisin. La barre au sol, c’est en quelque sorte de la danse classique mais dont les mouvements sont adaptés pour être réalisés au sol plutôt qu’à la barre. Les danseuses classiques s’échauffent d’ailleurs de cette manière.
Sauf que, pas de chance, pour ce premier cours, nous n’étions que deux inscrites et le cours a été annulé. Retour à la case départ pour moi!
En farfouillant sur le net j’ai trouvé un autre cours: proche de la maison, premier cours d’essai gratuit, échange sympathique avec la prof par SMS, ça me plait!
La semaine dernière je me mets en condition, je décide d’appeler pour être sur que le cours a bien lieu, et re-pas-de-chance, pas de cours pour cause de vacances…
Hier soir, de nouveau, je suis au taquet. Il faut bien l’avouer, pour ressortir de chez soi en legging moulant à 20h quand il fait déjà nuit et froid dehors, il en faut de la motivation… Sauf que re-re-pas-de- chance (jamais 2 sans 3!) je me trompe de gymnase (merci Google Map). À 19:50, j’entends le gardien du gymnase me dire « ah oui chaque semaine une ou deux personnes se trompent de gymnase… »
Je fonce, je prends le métro, je cours, je suis déjà presque en retard de 10 minutes mais je tente quand même. J’arrive essoufflée et suante à mon premier cours (tant mieux parce que j’ai raté l’échauffement)!
La salle est très spacieuse, parquet au sol et immense miroir. Nous sommes une vingtaine d’élèves. La prof m’accueille avec un sourire, je m’installe sans bruits et je prends le « cours » en marche. Nous sommes installées au sol et enchaînons les mouvements, je ne comprends pas tout, « plié », « tendu », « flex », j’essaie de faire comme ma voisine…et j’avoue, j’adore, je sens tous mes muscles en action mais sans aucunes tensions. L’ambiance est très studieuse, et moi qui ai toujours rêvé de faire de la danse classique sans jamais réussir à passer la porte d’un cours, je suis ravie!
C’est décidé, tous les mardis soir à 20h j’y serai!

IMG_4095.JPG

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé « La barre au sol »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s