Bugaboo et nous

Il y a quelques jours Marjoliemaman relayait sur sa page Facebook une annonce du forum de puériculture. Le forum organisait avec la marque Bugaboo une rencontre de mamans sur le thème des poussettes.
Je ne connaissais pas le forum, que j’ai decouvert à cette occasion mais par contre bugaboo et notre famille vivons une jolie histoire d’amour depuis 2010!
J’ai donc tout de suite eu envie de participer et ai été plus que ravie d’être sélectionnée pour prendre part avec d’autres Mamans à cet échange! Quelques heures de discussion qui m’ont ramenée 3 ans en arrière, tant la naissance de notre grande et donc nos débuts en tant que parents me semblent liés à Bugaboo!
Pour Ma Grande, nous avions peu de certitude avant sa naissance à l’exception de deux choses: je l’allaiterais (!) et notre poussette serait une bugaboo! Ce choix de la poussette était déjà acté bien avant même que notre grande ne soit conçue! Des amis de Lulu avait deux petites filles craquantes, qui roulaient en Bugaboo Cameleon depuis leur naissance, on adorait le design, les coloris, la robustesse, les matériaux, la manière dont la poussette était pensée! Ne restait plus qu’à choisir la couleur de l’habillage de la poussette (et concevoir un enfant bien sur!)…
Je revois Lulu monter la poussette dans le salon de notre petit appart parisien quelques semaines avant l’arrivée de Ma Grande, un gamin entrain de jouer au meccano!
Puis, Notre grande est née, nous sommes rentrés à pied de la maternité avec elle dans sa belle nacelle couleur bleu roi! Sublime souvenir et début de notre aventure à 3!
Nous avons gardé notre poussette Cameleon presque deux ans. Elle a voyagé en avion, trottiné sur les plages, fait des kilomètres de bitume dans les parcs et métro parisiens, bravé le verglas à la montagne … On l’a emmenée partout, avant qu’on ne nous la vole dans notre hall d’immeuble un mois avant la naissance de Ma Petite!
C’est idiot car ce n’est qu’une poussette, mais franchement  on l’aimait d’amour notre poussette, on était vraiment écœurés et choqués!
Là s’est posée la question de quelle poussette acheter quand on a Une Grande d’à peine deux ans et une Petite en arrivée imminente!
Avec la Caméléon on s’était dit que l’on mettrait Notre petite dans la nacelle (hyper confort, top génial!) et Notre Grande sur la marche plateforme derrière (je parle de cette petite planche à roulettes!) mais j’avoue qu’avec le recul je pense que Ma Grande de deux ans à l’epoque n’aurait pas tenu 10 minutes sur la marche et qu’on aurait du rapidement acheter une poussette d’appoint type poussette canne ou alors opter pour la poussette Donkey, mais j’avoue que ça ne m’a pas traversé l’esprit à l’époque!
Donc un mal pour un bien, on a vu la positif dans tout ça et  la Bugaboo Bee s’est imposée à nous!
Elle avait l’avantage de nous permettre de mettre notre Petite dans le nid d’ange (le rose!) et notre Grande sur la marche mais aussi, en cas de fatigue trop intense de notre Grande, de switcher les places en mettant Ma Grande dans la poussette (le nid d’ange s’enlève en quelques secondes contrairement à une nacelle classique!) et en prenant Ma Petite dans une écharpe de portage/porte bébé ! Bref une poussette bien adaptée à nos besoins du moment finalement!
A l’usage, pas si facile de passer de la Cameleon à la Bee, même si on a retrouvé la maniabilité incroyable de Bugaboo, on a perdu certains détails que nous adorions sur la Cameleon; Je pense notamment au passage ultra rapide du guidon en mode face parents/face route (présenté dans cette vidéo) de la Cameleon nous a manqué sur la bee (pour laquelle le passage face parent à face route se fait en changeant le siège de côté (ce qui se fait rapidement mais bon il faut prendre le coup de main!). Par contre, niveau place la bee est beaucoup plus facile à plier que la Cameleon, ce qui nous a beaucoup séduit … Bref, difficile de les comparer, c’est une autre catégorie de poussette tout simplement, la bee est juste plus petite citadine!
Notre Bee avait donc trouvé place dans la famille sans souci, mais après 1 an d’utilisation intensive, et de présence dans notre salon/cuisine (hors de question de laisser notre nouvelle poussette dehors après le vol de notre cameleon!) nous nous sommes dits qu’il était peut-être temps de tester une poussette canne (que l’on pourrait plier plus aisément et de maniere encore plus compacte pour la glisser chaque soir dans un placard par exemple!).  J’ai donc cherché une alternative et c’est une poussette canne McLaren (modèle BMW) que nous avons adoptée (je ne connaissais pas la Yoyo de Babyzen à ce moment la mais j’aurais peut-être choisi celle-là si j’avais un peu creusé la question…)

A l’usage, il n’y a pas photo, j’avais déjà trouvé que le passage de la Cameleon à la Bee n’était pas évident! mais alors là, le passage de la Bee, ou plus généralement de Bugaboo,  à McLaren c’est carrément une entrée dans une autre dimension (hyper décevant vu le prix de la McLaren BMW!):

– Niveau maniabilité c’est franchement pas l’extase (pas de souplesse de conduite, obligée de tenir la poussette à deux mains donc impossible de tenir un parapluie ou un téléphone en même temps que l’on pousse!)

– Assise 10 fois moins confortable pour le bébé (enfin il me semble car Ma Petite ne s’en plaint pas!)

– Enfant face à la route obligatoirement (j’ai vraiment du mal avec ça!)
Les seuls plus que je lui vois c’est son pliage rapide et son rangement facile, sa cape de pluie qui s’accroche ultra facilement et  le fait de pouvoir accrocher des sacs de courses aux anses de la poussette mais ce n’est pas sans deuxième effet Kiss cool car la poussette bascule systématiquement en arrière quand on fait descendre son bambin de la poussette en laissant tous les sacs peser de leur poids!!!! (Tous les possesseurs de Mac laren connaissent ce moment de solitude ou la poussette se renverse en pleine rue!!!)
Mon bilan: quand on a goûté a Bugaboo, difficile de délaisser cette marque pour une autre sans être déçu!
Bref je me suis un peu égarée dans « mes années poussettes » mais c’était  vraiment une belle soirée  qui donnerait presque envie d’avoir un troisième enfant pour se payer le luxe de craquer sur la nouvelle Cameleon3 ou la Buffalo!
J’ai aimé rencontrer d’autres mamans presque toutes bloggeuses (!), partager nos visions  sur cette jolie marque et rencontrer l’équipe Bugaboo, très chaleureuse, à l’écoute et ouverte à nos propositions et nos regards variés sur la marque et ses produits.
Pour ne rien gâcher, j’ai eu la jolie surprise de recevoir un email de l’equipe Bugaboo après la soirée qui, en remerciement de nos échanges, m’offre  une magnifique couverture en laine Bugaboo… Mille mercis!

P1090247_205

P1270464_2

P1050411_2

01

P1270469 P1270930_2P1290507_2P1290444_2

1/ petite main endormie dans sa poussette Bugaboo Cameleon

2/ brocante à Paris et petite sieste en Bugaboo Cameleon

3/ Ma Grande bien au chaud dans sa chancelière Bugaboo

4/ doigts de pieds en éventail

5/ premières vacances à la plage avec Notre Grande (1 mois à l’époque!) avec notre Cameleon + cosy + cape de pluie + ombrelle

6/ balade à la montagne, la cameleon est vraiment tout terrain!

7/ en attendant Ma Petite, promenade au parc avec Ma Grande dans sa nouvelle Bee (version face à la route)

8 et 9 / première balade au parc avec Ma Grande, Ma Petite et notre Bee

Publicités

11 réflexions sur “Bugaboo et nous

  1. Pingback: Yoyo 6+ de Babyzen | Le blog des Lulus

  2. Bonjour,

    Merci pour votre article. Nous avons acquis une bugaboo bee d’occasion, mais j’ai un peu de mal à l’ouvrir. Auriez- vous des conseils pour l’entretien? faut-il la graisser comme un vélo?
    Merci de votre réponse et belle soirée

    • Bonjour Florie, jamais eu besoin de graisser notre Bee. Le mieux serait peut être de contacter le service après vente de Bugaboo, ils sont vraiment chouette et vous répondront j’en suis sûre même si vous avez acheté votre poussette en occasion! A bientôt

  3. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce bel article. BB1 arrive en juin et nous avons craqué sur Bugaboo ! Par contre, on hésite encore entre Bee3 et Caméléon3. Pour info, nous serons à Brest à partir de la naissance et pour un peu plus d’un an (Ville + balades en campagne + éventuellement plage)… quant à l’année d’après, beaucoup d’incertitudes : Paris ou Toulon…
    On hésite donc vraiment entre la Caméléon3 pour le côté multi-terrain et la Bee3 pour l’aspect tout de même plus citadin (légère et maniable).
    Avez-vous un conseil en fonction de vos deux expériences ?
    Merci par avance pour votre réponse, je m’en vais découvrir votre blog 🙂

    Fanny

    • Bonjour Fanny et bravo pour l’arrivée prochaine de bébé 1 💗 mon avis bugaboo est vraiment bien personnel mais sans hésiter je vous dirais d’aller vers la Caméléon! Pour nous ça a été la poussette rêvée, bien sur elle est plus imposante que la bee mais on la trouvait plus cossue, plus tout terrain, super agréable sur la plage comme sur les trottoirs! Dans le métro on la prenait aussi (en faisant ouvrir les portique par les agents!) et dans la voiture on a toujours réussi à la caser même dans une micra de location !!! Mais elle est clairement moins compact que d’autres poussettes (type yoyo de Banyzen qui est ultra compacte) Si c’était à refaire, ce serait la camaleon que j’achèterai de nouveau 🙂
      Nous avions couplé la poussette avec l’utilisation d’un porte bébé physiologique (Manduca) et donc en cas d’impossibilité de prendre la poussette on utilisait le porte bébé 😉 n’ hésitez pas à me poser d’autres questions si besoin 😊

  4. Bonjour,
    j’ai lu avec attention vos 2 posts et j’hésite toujours 😀
    Après avoir vu la bee et la cameleon en magasin, j’ai trouvé plus pratique la bee en stockage dans la voiture et en poids
    mais habitant à la campagne, j’ai peur que la bee ne supporte pas trop les chemins de terre. Comment ça a été pour vous avec la bee ?
    En meme temps je pense utiliser surtout l’écharpe mais comme bb arrive en juillet, j’imagine que lorqu’il ferra trop chaud la poussette dépannera bien 😀
    Ha lala ! quel choix cornélien que ces poussettes ! enfin, en meme temps vu le budget…
    Merci d’avance
    Sophie

    • Merci de votre joli message Sophie! Sans hésiter je foncerai sur la caméléon en vivant à la campagne!!! Le bee est vraiment très urbaine, je la trouve beaucoup moins terrain, campagne, moins robuste que la caméléon 🙂 bon shopping à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s