Des douceurs pour bébé

J’avais envie de le choyer mon premier petit neveu, alors depuis quelques mois, je lui ai préparé des petits cadeaux, dès que j’avais un moment je me mettais un peu à la couture pour lui.

Il y a quelques semaines, je lui ai confectionné une cape de bain avec un motif clin d’oeil au futur papa (dans un tissu puppies de Robert Kaufman)
photo45

Mais j’avais surtout en tête l’idée de lui faire une jolie couverture de naissance qui puisse le « suivre » pendant quelques temps. J’avais d’abord pensé lui en tricoter une comme je le disais ici, mais finalement en découvrant ce si joli tissu « Minkee » lors d’une visite au marché Saint-Pierre, j’ai complètement changé d’avis! Mon petit neveu est donc l’heureux propriétaire d’une baby blanket toute simple et toute douce en velours, dans laquelle il sera protégé du froid tout l’hiver!
Elle était prête quelques jours avant sa naissance, toute cousue, lavée et pliée, mais j’attendais le jour de sa naissance pour y ajouter son prénom à l’encre textile. J’ai utilisé la technique d’Hélène sur son blog « pour mes jolis nomes, mais pas que », vraiment simple à réaliser, j’adore!
photo 3
photo 1
Je ne suis pas la seule à avoir pensé au petit Wael! Ma Grande et Ma Petite ont aussi participé à leur manière et ont, le jour de sa naissance, réalisé des dessins pour lui. Premier dessin de Ma Petite qui avant ce jour avait compris comment ouvrir tous les bouchons des feutres mais n’avait pas encore compris qu’elle pouvait gribouiller avec sur des feuilles blanches! une vraie révélation (et j’ai maintenant peur pour mon canapé…)
Le dessin de Ma Petite:
photo 1-2
Le dessin de Ma Grande:
photo 2-2
J’aime bien l’idée de choyer aussi un peu les heureux parents, car c’est leur moment aussi quand même (non mais!). J’ai donc profité d’un petit tour Rive Gauche chez Diptyque, une boutique que j’adore, pour leur choisir une bougie et un parfum, bien sûr le Jasmin, une odeur que ma soeur affectionne particulièrement et qui lui rappelle ainsi qu’à mon beau-frère les jolies senteurs de la Tunisie qui leur est chère.
photo
D’autres petits « cadeaux couture » sont prévus pour les prochaines semaines, mais chut, ils seront sur le blog bientôt…
Publicités

2 réflexions sur “Des douceurs pour bébé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s