L’instant présent

Cette semaine loin de tout, perchée dans un village d’Ardèche, coupée du monde, m’a permis de me reconnecter avec une sensation que j’oublie trop souvent à Paris dans mon quotidien. La sensation d’être dans l’instant présent, être là entièrement. J’ai passé la semaine en famille avec mes meilleures amies d’enfance et leurs tribus respectives. Nous…

La belle vie

Ce matin Je sens l’air s’engouffrer dans les fenêtres ouvertes du train J’observe les rideaux plissés jaunis qui doivent dater des années 80  Ils volent au vent,  je sens que mon cœur est tout à coup léger.  On s’éloigne de Paris Je sens mon cœur s’alléger S’éloigner pour quelques heures seulement  Épaule contre épaule,  assis côte…

Ma chorale

Je suis en changement, toujours, tout le temps. J’évolue, j’apprends, je me trompe, je comprends et puis finalement je suis à ma place.  Dans ma vie il y a toujours ces trucs que je ne m’autorise pas, parce que je me dis que « c’est trop tard » débuter telle ou telle activité à 36 ans c’est…

Une bien jolie rentrée

Mes grandes filles au CP et en CE2… le temps qui passe, un peu de nostalgie en repensant à leurs premières rentrées, il y a 5 ans déjà en 2013, Léonie entrait à l’école maternelle, ça me parait loin et proche à la fois… les rentrées sont toujours un peu compliquées pour moi: retrouver Paris,…

les 100 souvenirs…

Notre rituel de retour de vacances s’installe. J’ai découvert il y a quelques mois sur le podcast « change ma vie » de clotilde Dusoulier, la belle idée des « 100 souvenirs »,  garder en mémoire les petites choses, les jolies anecdotes, les moments doux, à l’issue d’événements heureux, comme les vacances par exemple! Nous l’avions fait une première…

Être mère

Facebook me rappelle aujourd’hui une photo des filles: ma Grande avait deux ans et quelques, ma Petite fêtait ses 1 mois tout juste. La photo d’elles deux est craquante, ma Petite dans son landau, ma Grande à côté d’elle, lui donnant son petit doigt à téter comme on donnerait une sucette. Je les trouve adorables, elles…

Le vide-grenier

Elles ont quémandé quelques pièces à droite et à gauche. Un euro auprès de leur mamie, un euro auprès de leur tata, un autre auprès de leur tonton… Trois euros en poche pour aller dénicher quelques trésors. La brocante du village c’est un peu en train de devenir notre rituel annuel, je l’aime ce vide-grenier car…

Nouveau départ

Je clos ma semaine de jeûne  Je me sens vide Je me sens remplie La richesse du groupe me manque déjà. Cette année, durant mon jeûne, j’ai plongé dans ma vulnérabilité et c’était puissant de me sentir assez en confiance pour déposer des choses intimes et précieuses, m’ouvrir et me sentir si écoutée, si entendue…

Ma Petite… plus du tout petite

Ma Petite, Il y a 6 ans, tu naissais dans notre lit. J’étais face à moi même, face à ma puissance pour te mettre au monde et ton papa était là pour t’attraper au vol.  Il y a 6 ans tu faisais de moi une nouvelle femme, ou plutôt en te mettant au monde, je…

« Changer l’eau des fleurs »

• Changer l’eau des fleurs • un roman de Valérie Perrin Mon premier roman de l’été; Il m’a tenue en haleine toute la semaine. Chaque soir je me suis dit « allez, j’arrête j’en garde un peu pour demain »; J’ai lu tous les soirs jusqu’à une heure du matin… j’ai tenu cinq jours. J’ai…