« Sweet sixteen »

Comme chaque année nous nous retrouvons tous les deux autour d’un bon déjeuner, pas d’enfants (merci les copains pour le kidsitting), une bonne table, toujours la même dans la jolie ville de nos vacances et juste nous deux, dans le calme. Attablés derrière nous, une bande d’amis, des jeunes trentenaires avec un bébé de quelques mois, qui dort durant tout leur déjeuner. Nous sourions en repensant à nos débuts de parents. À notre premier été avec notre Grande et comme tout nous semblait facile avec elle… 
Nous sommes des jeunes mariés d’un an seulement mais des vieux parents déjà.
Nous profitons de ce moment pour nous parler de nos envies, de nos projets pour l’année à venir. C’est ici que nous avions pris la décision il y a deux ans de nous marier!

Aujourd’hui, nous échangeons sur nos envies de voyages, nos idées d’échange d’appartement pour les vacances, de travaux chez nous, 10 ans déjà que nous habitons notre appartement et l’envie de faire évoluer notre cocon, avec pour commencer l’idée de faire du tri pour nous concentrer sur l’essentiel…

Les heures passent, des heures rien qu’à nous, je ne me lasse pas de nous deux, de nos tête à tête qui nous nourrissent tant, de nos 16 ans ensemble.

16 ans, c’est un peu le « Sweet Sixteen » des adolescentes américaines. La célébration de l’entrée dans une nouvelle période de notre vie, comme si notre amour n’était plus tout à fait adolescent mais en chemin vers l’âge adulte. Nous grandissons ensemble. Je ne pense pas que l’on puisse s’aimer plus, mais avec les années on s’aime de mieux en mieux. 

Cette année nous avons eu plus de temps pour nous individuellement, nous sommes chacun mieux dans nos corps, mieux dans nos têtes pleines de jolis projets, cela se ressent dans notre couple aussi. Plus épanouis individuellement, nous nous épanouissons davantage à deux.

16 ans et toujours le plaisir d’avancer ensemble sur le même chemin. 

Comme un joli clin d’œil ce soir, nous participons à la fête du village voisin, toute la bande est là, parents comme enfants, nous savourons les meilleures glaces mangées depuis longtemps; Et sur la piste de danse, le chanteur de 70 ans accompagné par sa musicienne du même âge à l’accordéon chante à tue-tête une chanson de Christophe Maé (si si!) que je connaissais pas « il est où le bonheur, il est où? » … alors je me dis qu’il est là le bonheur, il est là 💗…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s