Je respire 

L’odeur du petit supermarché de ma rue qui sent le supermarché des vacances, une odeur difficile à décrire, un mélange du rayon fruits et légumes et de plastique du caddie …L’odeur de papier journal qui m’envahit quand j’entre dans la petite presse du bout de ma rue. Elle me rappelle la papeterie de mon enfance. 

L’odeur de la colle qui sent l’amande et que j’avais du mal à étaler petite avec son pinceau et son pot coloré. 

Les copeaux de crayons dans le taille crayon qui sentent une odeur douçâtre, de bois, de mines colorées et un peu grasses.

L’odeur de levure du boulanger qui me rappelle les petits pains au lait que ma maman m’achetait les soirs où elle venait me chercher tôt à l’école. 

L’odeur des matelas en caoutchouc du camping, du petit camping gaz avec son cliquetis caractéristique à l’allumage, souvenir joyeux de nos vacances d’été sous la tente. 

Et ce soir l’odeur d’herbe humide, de menthe et de lavande fraîchement coupées alors que nous nous installons pour notre rituel estival dans un transat pour observer les étoiles filantes …

Je me pelotonne sous ma couverture et je respire, je sens et ressens dans mon corps et dans ma tête les émotions liées à ces moments de vie, ces lieux, je savoure ce que leur odeur marqué a pu imprimer dans mon corps et dans mon cœur.

Publicités

Une réflexion sur “Je respire 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s