J’aime le mois de juin comme peu de mois. Ce mois où je suis devenue maman pour la première fois. Comme chaque année à l’approche du 4 juin, je regarde avec douceur autour de moi les ventres des mamans arrondis en pensant à toi, à nous.
Je me souviens de tout, mais aujourd’hui je repense surtout à l’attente, ce mélange d’impatience et d’excitation à l’idée de te rencontrer, enfin. J’ai la sensation d’avoir vécu intensément tous ces moments, ces derniers instants de moi, de nous deux avec ton Papa, « juste avant toi ». Je me revois, allongée sur un plaid au parc, lisant des magazines, finalisant le choix de ton prénom avec ton papa. Ces journées à t’attendre, ces journées au temps suspendu, ces journées à te couver, à te garder bien au chaud dans mon ventre, à te protéger; Ces journées à t’imaginer dans le premier pyjama choisi à deux pour toi avec ton papa, à imaginer aussi la couleur de tes yeux, de tes cheveux, la douceur de ta peau; Ces journées à ne pas imaginer, aussi, à quel point ton arrivée dans nos vies allait tout changer.
Ma Grande, 7 ans de toi déjà, 7 ans de moi maman, 7 ans de nous deux parents.
Tu grandis, tu me rends fière.
Cette année tu as lié de vraies amitiés, les premières qui semblent fortes et solides, tu as appris des leçons de vie, notamment que tu peux faire ce que tu désires à partir du moment où tu le fais dans le respect des autres, tu as vécu tes premières soirées pyjama, tes premiers mots d’amoureux griffonnés sur une feuille. Tu as appris tant de choses à l’école, tu t’es passionnée pour la mythologie grecque, le français, la lecture, les automates, les robots, les dabs’, les « doudous à gros yeux » de chez Ty, la magie, la danse…
Ton caractère franc et entier – parfois un peu trop – s’affirme de plus en plus.
Je découvre un peu plus chaque année,
Ton entièreté,
Ta force,
Ton indépendance,
Ta curiosité,
Ton envie de tout découvrir de la vie.
Comme chaque année, et de plus en plus au fil des ans, je suis émerveillée par le fait d’avoir pu avec ton Papa créer une si jolie personne. La magie de la vie qui, du mélange de nous deux, t’a vu naître. Je ressens un mélange de fierté, de bonheur, de gratitude.
Continue à m’émerveiller Mon premier bébé, Ma 7 ans, Ma « Grande pas si Grande ».
Je suis si heureuse et si chanceuse d’être ta Maman 💗MERCI
Joyeux 🎈anniversaire
Ta Maman qui t’aime