Petits cadeaux faits main

Noël approche, dernière ligne droite cette semaine avant les vacances pour les filles. Elles sont fatiguées, nous aussi, nous sommes prêts pour notre petit break familial parisien de quelques jours.

En attendant les vacances, notre Petite a rapporté ce soir de l’école son premier cadeau de Noël fabriqué pour nous avec les animatrices de sa classe. Elle était très excitée de nous le montrer, tout empaqueté dans un joli papier brillant. Nous avons découvert avec plaisir un joli photophore, tout de suite exposé dans la cuisine! j’ai adoré voir la fierté dans ses yeux, son plaisir de recevoir tous nos compliments.

P1320504

Depuis le début de l’année scolaire, nous prenons plaisir à la voir grandir chaque jour un peu plus, elle aime de plus en plus passer du temps à l’école. Elle m’a impressionnée par sa capacité à nouer de belles amitiés en quelques semaines seulement. Elle nomme avec plaisir ses amies, Lilas, Roxane, Juliette, Anne-Marie; elle nous raconte ce qu’elle fait chaque jour, pâte à modeler, peinture, histoire contée par la maîtresse. Elle participe aussi à la chorale de sa classe avec entrain…  Nous la sentons à l’aise, c’est génial!

Ma Grande aussi est de plus en plus grande; À l’école, elle a découvert durant ce premier trimestre, une chouette méthode de lecture: Les Alphas. J’essaierai d’en parler plus longuement prochainement, mais Ma Grande se passionne pour les lettres, et je me régale en la voyant commencer à me raconter son apprentissage des lettres, des sons qui sont associés à chaque lettre …

Aujourd’hui nous avons également reçu les photos individuelles des filles prises à l’école, c’est en les voyant que je réalise à quel point nos filles ont grandi au cours des dernières semaines.

Pour clore joliment ce premier trimestre à l’école, nous avons eu envie de remercier toute l’équipe de l’école qui accompagne si bien les filles depuis le mois de septembre: les maîtresses, les Asem, les animatrices, le directeur de l’école et la directrice du centre de loisirs.

J’ai puisé, comme toujours, dans ma mine d’inspiration culinaire: le blog de Valérie « c’est ma fournée » et j’y ai trouvé ce que je cherchais: une belle recette de Truffes facile à réaliser. 

En quelques minutes la ganache était préparée, je l’ai laissé figer au réfrigérateur quelques heures. Puis nous avons mis en place un petit atelier pâtes à modeler pour façonner nos truffes! Un sachet transparent, un morceau de ficelle et un petit peu de masking tape et hop les petits sachets sont prêts à être distribués demain matin!

P1320505P1320516P1320517

 

Publicités

2 réflexions sur “Petits cadeaux faits main

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s