notre allaitement

18 mois aujourd’hui
18 mois de vie
18 mois d’allaitement
18 mois lovées l’une contre l’autre
18 mois de jours (et de nuits!) rythmés par les tétées
18 mois avec des hauts
18 mois avec des bas
18 mois où j’ai entendu mille fois  « votre lait n’est plus assez nourrissant », ou encore  « vous n’avez sans doute pas assez de lait »
18 mois pendant lesquels je suis devenue militante

18 mois qui m’ont permis de changer mon regard sur l’allaitement

18 mois où j’ai découvert qu’on pouvait allaiter son bébé plus de 6 mois

18 mois pendant lesquels j’ai tenu bon dans les moments de doute
18 mois de confiance en moi
18 mois de confiance en toi Ma Petite
18 mois et aujourd’hui je me demande « jusqu’où » nous irons dans notre allaitement, si ce sera toi qui décidera d’un sevrage naturel quand tu seras prête ou bien si ce sera moi qui en aurais envie. J’y pense en me demandant si ce moment est proche ou encore lointain, en me questionnant sur cette nouvelle relation à mettre en place entre nous quand nous n’aurons plus ce lien. Tu sembles si indépendante le jour puis de nouveau chaque soir je sens ton besoin de maintenir notre lien lacté quand tu t’endors…

Je ne sais pas où nous allons, mais je savoure ces moments de bonheur avec toi avant de passer à autre chose… dans quelques jours, semaines ou mois.

Happy 18 mois Ma Petite

image

Publicités

2 réflexions sur “notre allaitement

  1. Merci pour ce joli billet. Visiblement tu ne regrettes pas ton choix. Je suis encore dans la phase de réflexion, avec le papa, et ce genre de billet m’aide dans ma réflexion.

    • bonjour Audrey, je suis contente que mon chemin puisse te faire avancer dans ta réflexion. c’est super de réfléchir avec le futur papa sur votre projet pour votre bébé… allaiter ou pas, c’est une décision importante et c’est bien de prendre le temps de la réflexion avant la naissance, s’informer, pour ne pas avoir de regret ensuite…et après si tu choisis d’allaiter ton bébé, il faut bien s’entourer: du personnel formé (auxiliaire de puér’, sage-femme, consultante en lactation…), un entourage bienveillant (ça manque souvent!), le soutien du Papa, ne pas hésiter à toquer à la porte des associations de soutien à l’allaitement, ce sont les clés pour mener à bien son projet d’allaitement, qu’il soit de quelques jours, quelques semaines, mois ou pourquoi pas années! 😉 bonne route! n’hésite pas si tu as envie d’en parler davantage 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s