Aujourd’hui, nous avions envie de savourer notre dernier jour de vacances, une jolie journée chaude et ensoleillée avec un petit vent. Nous étions coupés du monde pour encore quelques heures dans cette campagne où nos seuls voisins étaient les biches de la forêt et les sangliers du bois.
Nous avons pris le petit déjeuner sur la grand table au bord de la piscine.
J’avais préparé des miam-o-fruits pour nous pendant que Lulu était parti courir de bonne heure.
Pendant ce temps, Ma Grande a lu à haute voix dans le canapé le livre de la « belle et la bête » que son Papi Short lui avait acheté dans une brocante cet été.
J’ai pris plaisir à laver et à faire sécher nos draps, étendre sur le grand fil, revenir seulement une heure plus tard et voir que tout est déjà sec.
Après une balade à pied, nous avons rejoint le pré en contrebas de la maison où nous avons fait nos adieux aux deux poneys que nous avions décidé de baptiser « blanchette » et « stewball ». nous les avions grassement nourris de carottes toute la semaine!
En remontant vers la maison, les filles se sont amusées à marcher sur leur ombre, elles ont ri , beaucoup, puis nous avons déjeuné sur la terrasse avant un dernier plongeon dans la piscine.
J’ai serré fort ma petite dans mes bras au bord de la piscine en sentant les derniers rayons de soleil nous chauffer la peau.
Ma grande a de nouveau nagé quelques brasses sans ses brassards, comme elle le fait depuis quelques jours. Un moment rien qu’à nous deux où j’ai senti à quel point mes encouragements avaient de l’importance. J’ai savouré ce dernier tête à tête.
En sortant de l’eau Ma Grande m’a serrée fort dans ses bras en me disant « tu sais Maman, je t’aimerai toute ma vie ».
J’avais envie que le temps se suspende un peu plus, que nos vacances ne s’arrêtent pas…
Mais nous avons bouclé les valises, Lulu s’est chargé du Tetris pour tout caser dans notre mini-voiture et voilà, nous étions prêts.
À 17:30, Nous avons refermé la porte de notre parenthèse estivale.
4 semaines de vacances.
Je suis heureuse de ce long break.
Un peu nostalgique aussi, les départs, se séparer, repartir vers quelque chose de nouveau, c’est toujours un peu difficile pour moi…
C’est un peu écrit en vrac. c’est un peu le bazar dans ma tête sans doute:
Plus tout à fait en vacances,
Pas tout à fait à Paris.
J’ai la douce sensation que demain démarre une nouvelle année …