Cadeau de naissance étoilé

La maternité a réveillé en moi des envies de tricot et de couture, qui,  je pense, me viennent de mon enfance. Ma grand-mère maternelle nous cousait, à moi et à ma soeur, pour chaque Noël des robes de princesses et pour le quotidien elle nous tricotait des pulls (dans un style très années 80!). Le plaisir de la voir coudre et le bonheur de porter des vêtements réalisés rien que pour nous par ma Mamie sont restés gravés en moi. Alors, dès que j’ai su que j’étais enceinte de Ma Grande, j’ai eu envie de me mettre au tricot, je rêvais du jour où je serai en congé mat’ pour passer mes journées à tricoter… Ce jour est venu et j’ai pu lui tricoter plein de petits gilets et de petits pull, surtout les modèles de La Droguerie, que je trouve particulièrement mignons et dont la laine est juste magnifique! … Le seul hic, c’est que je ne suis pas très patiente et que le tricot quand on est débutant, c’est loooonnnngg!

C’est cela, je crois, qui m’a amenée à vouloir me lancer dans la couture, bien aidée par ma Belle-Maman qui m’a offert pour mes 30 ans une jolie machine à coudre! J’ai démarré doucement par fabriquer des petits cadeaux de naissance pour mes copines, des capes de bain, bavoirs et attache-tétine… Depuis quelques temps j’avais envie de tester autre chose et j’ai découvert avec plaisir via une amie couturière le blog d’Hélène « pour mes jolis mômes ». Je me suis régalée en découvrant ces créations! J’ai donc testé cette semaine son tuto pour la création d’une jolie pochette à langer, explications hyper claires, plutôt facile à réaliser, voici mon ouvrage réalisé pour la naissance du petit Sacha!

Mes fournitures:

couture2

J’avais fait un petit tour au marché St Pierre pour y trouver:

  • Le nid d’abeille/éponge blanc
  • biais blanc
  • molleton
  • bouton et cordon blancs

Le tissu étoilé gris et le tissu blanc viennent du joli site Ma Petite Mercerie

J’avais en stock à la maison, les pressions et le matériel pour réaliser mon appliqué étoile.

Quelques heures de travail et voilà ma petite pochette à langer:

couture

Je suis vraiment ravie de la réalisation de cette jolie pochette!

Voici justes quelques points que j’aurais envie d’améliorer pour une prochaine réalisation de ce même modèle:

  •  J’avais choisi de faire deux serviettes amovibles, mais arrivée au moment de mettre les pressions, il me manquait UNE pression blanche (manque d’organisation quand tu nous tiens!), j’ai du mettre une autre pression (modèle et couleurs différentes) donc finition à revoir! il faut vraiment que je sois plus vigilante sur ce genre de détail!
  • Je pense également que chaque serviette aurait peut-être méritée d’avoir quatre pressions au lieu de deux pour être davantage solidaire de la pochette.
  • À trop vouloir ajuster la taille du cordon qui permet de fermer la pochette (avec le gros bouton plat), j’ai fini par le faire trop court…Cela ne facilite pas l’ouverture et la fermeture de la pochette!
  • Enfin, comme l’indiquait Hélène dans son tuto, j’ai matelassé uniquement le haut de la pochette pour former le petit oreiller; Je pense que j’aurais pu matelasser toute la pochette pour davantage de confort pour le bébé.

La maman du petit Sacha était ravie de ce petit cadeau et a en plus apprécié le temps passé pour sa réalisation, ce qui me touche beaucoup!

Publicités

4 réflexions sur “Cadeau de naissance étoilé

  1. Bonjour,
    Est-ce que vous prenez des commandes ?!
    Je cherche une pochette à langer et celle ci est juste sublime…
    Je ne suis pas une pro des blogs, si vous pouvez me contacter par mail ça serait super gentil 🙂
    xuxu_portugal@hotmail.com
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s