La semaine sans fin

Vendredi 15h30 l’école m’appelle pour que je vienne chercher Ma Petite, fiévreuse, elle est recroquevillée dans un coin de la classe. Je la récupère à l’entrée de l’école, je prends sa température en rentrant chez nous, elle a 39,5. Verdict du médecin de famille: un virus.
S’en suit un weekend sous la couette, Ma Petite oscillant entre 38,5 et 39,5 pendant deux jours. Lundi elle va mieux, mais je me réveille patraque, comme courbaturée (j’ai couru 10 km ce dimanche pour l’odysséa donc je n’y fais pas trop attention, ça va passer)
Cette nuit là, après sa séance de skate hebdo, Lulu revient avec le pied gauche gonflé comme une pastèque… Verdict du médecin de famille: entorse simple mais 4 jours sans poser pied à terre.
Mardi matin, Lulu se réveille avec le pied mais également la tête dans un étau… Il reste bosser depuis la maison (les joies de la free-lancitude) et se couche à 20h en même temps que les filles…
Mercredi, 3ème jour de « dépôt » des filles le matin à l’école, j’arrive au boulot avec 30 minutes de retard tous les matins cette semaine, et en plus, ce matin Ma Petite entre en « crise de nerfs » au moment de passer la porte de l’école (ce moment où tu hésites entre « proposer ton enfant à la vente sur le Bon coin » ou bien carrément à le donner car tu te demandes sincèrement qui voudrait bien l’acheter… C’est horrible comme pensée!)
Lulu oscille entre 38 et 40 de fièvre toute la journée du mercredi, il est tour à tour très blanc, puis très jaune, ressent des courbatures et des sueurs froides. Verdict du médecin de famille: la grippe!
Hier soir, Ma Grande se couche avec un petit 37,8 (« fébricule » en langage d’auxiliaire de puériculture) et dans la nuit elle se réveille à 2h du matin, 38 de fièvre, deux pipettes de doliprane plus tard, elle se recouche, dans notre chambre, dans notre lit, plus exactement, pendant que je dors par terre sur son mini matelas… Ce matin, je la dépose à l’école, elle va bien mais, la maîtresse n’est pas là, elle a … la grippe!
Vite, faite que cette semaine s’achève avant qu’elle ne m’achève…

IMG_6928.JPG

Sieste sur canapé dans les bras de Maman

Publicités

2 réflexions sur “La semaine sans fin

  1. Mon mec n’a pas encore eu la grippe mais comme le tien: entorse en faisant du skate! Je te tiens au courant pour les grippes à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s