Sa deuxième rentrée

Semaine de rentrée pour Ma Grande: découverte de sa classe lundi soir, je cherche son nom sur la liste affichée devant l’école et encore une fois j’ai l’impression de chercher son nom sur la liste des résultats au baccalauréat … Angoisse de la rentrée quand tu nous tiens!
Heureusement Lulu est beaucoup plus zen que moi et apaise l’ambiance.
Surprise cette année ce n’est pas une maîtresse mais un maître qui assurera la classe des moyens de Ma Grande… Après un « ah non moi je veux pas un maitre, je veux une maîtresse! » nous rentrons à la maison.
Mardi matin, Ma Grande a un peu les yeux qui piquent au réveil, elle choisit sa tenue, dévore sa tartine étoile découpée à sa demande par Papa (ça nous rappelle le petit cœur de nutella de sa première rentrée!), et nous partons pour l’école. Pas de pleurs (même si j’avais prévu le paquet de mouchoirs), le plaisir de croiser des têtes connues, de retrouver le directeur tout sourire à l’entrée de l’école, de découvrir son porte manteau, sa nouvelle classe, son coin bibliothèque, ses jeux, son tapis de voiture, sa boîte de jeux d’indiens (pour une fan de Yakari c’est le top) et surtout son maître: un jeune instit, très souriant et accueillant!
Nous rigolons toutes les deux en regardant les cheveux du maître car nous avions parié sur sa couleur de cheveux, moi j’avais dit brun et elle blond. Et au final il est… chauve! (Humour de Lulus inside)
Nous laissons Notre Grande jouer tranquillement et filons au café boire un chocolat viennois en amoureux (cela risque de devenir notre rituel de rentrée).
À 16:30, nous sommes excités à l’idée de la retrouver, de l’entendre nous raconter sa journée. Elle nous saute dans les bras en nous dit « il est trop gentil le maître! »
Elle est heureuse,
je suis heureuse de la voir heureuse,
je crois que l’année démarre bien!

20140904-101958.jpg

20140904-102010.jpg

20140904-102024.jpg

20140904-102032.jpg

20140904-102039.jpg

Publicités

3 réflexions sur “Sa deuxième rentrée

  1. Toujours une mention spéciale pour tes photos… Tu as raison, la rentrée induit des rituels. Le mien ? La traditionnelle photo devant la porte d’entrée avec le doudou, le cartable et maintenant le sac à dos… De quoi faire un très bel album, même si je n’ai pas ton talent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s