Yoyo 6+ de Babyzen

Il y a des femmes qui le mercredi 8 janvier au matin attendait à 9h devant les grands magasins pour l’ouverture des Soldes, des qui ont une addiction aux fringues, d’autres aux sacs à main ou encore aux chaussures… Rien de tout ça chez moi, par contre j’ai une compulsion d’achat pour les poussettes!
Depuis la naissance des filles, nous en sommes à notre quatrième poussette. Comme je le disais ici notre amour pour la marque Bugaboo date d’avant ma première grossesse! Il y a donc eu notre Cameleon, puis la Bee venue rejoindre la famille à la naissance de Ma Petite. Cette année nous avons basculé du côté obscur en investissant dans une poussette canne de la marque MacLaren, modèle buggy BMW.
Mais ça c’était avant que je papote avec des mamans bloggeuses et que je découvre la Yoyo de Babyzen (merci à la rédactrice du blog « Les livres d’Oscar » de m’avoir parlé de cette chouette poussette!) … J’ai découvert que Babyzen sortait une nouvelle version de sa poussette et aussitôt mon cadeau de Noël était trouvé! Une fois le char (oserais-je dire déambulateur?) MacLaren revendu sur le Boncoin, je filais en boutique chercher ma nouvelle poussette!
Nous avons testé la Yoyo de Babyzen pendant notre week-end à la mer et je dois dire que autant moi que Lulu, nous l’avons tout de suite adoptée.
Les plus:
– Maniabilité identique à la Bugaboo Bee, elle tourne en étant guidée d’une main, semble hyper légère, vraiment très très agréable en terme de conduite!
– Une fois pliée elle est minuscule (environ 45x55x25), ce qui est génial pour nous qui devons stocker notre poussette dans l’appartement (pas de local poussette dispo).
– La poussette est assez fine donc se faufile même dans les endroits étroits comme certains portillons du métro (même si je préfère toujours circuler avec mon porte-bébé Manduca dans le métro!)
– Le siège s’incline presque en position horizontale complète ce qui est génial quand Ma Petite veut faire une petite sieste.
– Le panier situé sous la poussette est plus facilement accessible que dans la Bee et dans la McLaren (dans cette dernière il était carrément inutilisable!). Même s’il est très étroit, on arrive à y glisser pas mal de choses (enfin pas un gros sac de change mais il y a un moment que je voyage avec juste quelques couches pour le change!)
– Niveau « tenue de route » c’est clairement une citadine plus à l’aise sur les trottoirs qu’en forêt mais on l’a testée sur pavés et elle assurait plutôt bien malgré quelques petites difficultés.
– La cape de pluie est pratique, rangée dans un petit pochon facile à transporter, un peu moins facile à attacher que celle de la MacLaren (qui avait des encoches prévues exprès pour l’attacher à la poussette) mais pas très compliqué tout de même!
Les moins:
– En terme de finition je trouve qu’elle semble moins cossue, moins solide que les poussettes de la marque Bugaboo. C’est peut être lié aux matériaux qui me paraissent moins haut de gamme (mais bon c’est juste mon ressenti!)
– La « qualité » des matériaux me questionne d’autant plus qu’elle reste assez chère: 359€ pour la version Yoyo 6+, c’est à dire utilisable à partir de 6 mois!
– Sur cette poussette, on peut changer le hamac et elle devient alors une poussette utilisable des la naissance appelée Yoyo 0+. Pour le coup je l’ai vue et prise en main dans ce format et je trouve qu’elle fait vraiment poussette d’appoint, le nid d’ange me semble tout petit et je ne suis pas sûre que j’aurais investi dans cette poussette pour un bébé dès sa naissance, j’aurais plutôt opté pour la Bugaboo Bee (ou mieux la Cameleon dont j’adore le landau… Mais qui n’entre pas dans la catégorie des citadines…)!

Bilan, en version 6+ je la trouve vraiment idéale! Elle ne nous quitte plus, c’était la poussette dont nous rêvions!

image-1 image

Le test des pavés! 

Publicités

2 réflexions sur “Yoyo 6+ de Babyzen

    • Hihi c’est génial! J’ai vu ça sur ta page FB! 👍 Décidément 2014 s’annonce comme une belle année 😍! Je suis impatiente de lire ton expérience avec la Yoyo! Chez nous elle est définitivement adoptée. Des bises, L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s