bits and pieces

Un bits and pieces qui ressemble plutôt à un bric à brac de photos, un peu brouillon mais foisonnant… Il reflète finalement assez bien la semaine qui vient de s’écouler, très riche, un peu brouillonne, avec pas mal de ups & downs et des repères encore à trouver pour nous 4 après cette rentrée.
Cette semaine a été:

– la semaine où nous avons essayé de mettre les filles dans la même chambre (pour l’instant Ma Petite dormait avec nous) mais cela s’est soldé en mini-fiasco, avec multiples réveils nocturnes pour Ma Petite donc retour à la case cododo… Je crois que ce n’était pas le bon moment (la rentrée, les poussées dentaires – 3 nouvelles dents en 10 jours-  …)
– la semaine où je prends conscience que l’adaptation de Ma Petite à la crèche reste a faire. Elle y va cette année 4 jours, alors qu’elle n’y allait que 2 jours l’année dernière. Elle semble un peu perdue quand nous la laissons et aura besoin d’un peu de temps pour s’acclimater à ce nouveau rythme.
– la semaine où je mesure l’écart qu’il peut y avoir entre une journée à la crèche et une journée a l’école. Je pensais que tout serait simple pour ma grande et je m’aperçois qu’une sacrée période d’adaptation est à prévoir autant pour elle que pour nous les parents! Accrochage au cou de maman le matin et fatigue intense le soir. Mais je sens tout de même qu’un petit rythme s’installe et surtout qu’une fois passé le moment de la séparation, elle s’éclate; Le soir, elle me donne plein de détails sur ses activités de la journée: « j’ai mis du jaune et après j’ai mis du bleu et ça a fait du vert » = atelier peinture.
– une semaine après laquelle nous avons déjà à notre actif, une Petite tousseuse, une Grande morveuse et bien sûr une maman fiévreuse à force de moucher ses poulettes… j’ai d’ailleurs pris rdv pour moi chez un homéopathe pour tenter de mettre en place un traitement de fond. Je ne veux pas revivre cette année les rhumes tous les 15 jours d’octobre à Avril que j’ai vécu l’an dernier!
– une semaine ou malgré tout ça on à réussi à prendre du temps pour nous avec Lulu, une belle expo et un super resto en amoureux qui nous ont fait du bien après un mois entier passé non stop avec nos girls.
Bref on garde le cap, on essaye de ne pas avoir trop le nez dans le guidon. Se poser, souffler, regarder un peu plus tranquillement les choses quand on est pris dans le tourbillon de la rentrée pour profiter de nos filles et de nous au maximum!
Image
Image
ImageImage
ImageImageImageImage
1/ Mes Lulus aux Buttes
2/ Le parfum du pain qui réconforte
3 et 4/ en amoureux au Chardenoux
5/ Sésame pour une magnifique expo
6/ Seule dans le métro
7/ Homemade coussin étoilé pour accompagner Ma Grande dans ses siestes à l’école
8/ Résultat de l’atelier pâtisserie du mercredi après-midi avec Ma Grande
bits and pieces,  une idée de James, reprise par MarjolieMaman
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s