La brocante de rentrée

Dimanche je devais courir la parisienne mais m’étant blessée en courant, j’hésitais à suivre le conseil de mon médecin, participer, ne pas participer. Dilemme. Le mail d’un ami du gang des poussettes nous invitant à participer à la brocante annuelle devant chez lui a fini de me décider . Il n’en fallait pas plus pour me convaincre d’abandonner la course !

J’ai passé une bonne demi- journée à trier la chambre des filles. En rentrant de vacances nous avons trouvé l’appartement bien petit et surtout bien trop rempli!

J’avais peur que les filles soient réticentes à m’aider à faire le tri, finalement après leur avoir dit qu’en vendant certains jouets elles pourraient s’offrir de nouvelles choses comme des « tours de parc à dos de poney « par exemple, elles étaient prêtes à tout céder dans leur chambre!

Beaucoup de jouets et de vêtements dans nos sacs de choses à vendre.

Le jour J, Les filles ont passé la matinée avec leur mamie pendant que nous jouions à la marchande.

À 7:30 nous étions déjà dans la rue pour installer nos vieilleries.

Un café, des pains au chocolat, des rires partagés. La journée commençait vraiment bien et l’ambiance festive s’est poursuivie jusqu’au soir. On s’est installés, on a marchandé, vendu, troqué, on a siroté du rosé pour les uns, des grenadines pour les autres, on a grignoté des saucisses au barbec´, on a ri beaucoup, on a observé les enfants en profiter autant que nous, on s’est racontés nos étés, nos projets aussi, on a joué de la musique, on a profité du soleil, on a vendu une partie des choses qui nous ont permis de construire de jolis souvenirs ces dernières années. . En les vendant on en a construit de nouveaux et on s’est dit qu’il en restait tant à construire encore…

À la fin de la journée on était tous crevés, les enfants prêts à se coucher, mais on était aussi remplis de toute cette chaleur partagée, de ces moments et mots échangés.

Finalement on s’en fichait bien de savoir combien on avait gagné mais on s’est tellement amusés que c’est sur en 2017, on sera là de nouveau pour vivre notre nouveau rituel de rentrée « la brocante du gang des poussettes »


 Grand merci à Amandine et Fred pour l’organisation de cette joyeuse journée 💗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s