Bribes de Ma Petite et de Ma Grande (NEW!)

(Edit: version complète du billet qui n’a pas été publié correctement ce matin!)

Je crois que cela fait presque un an que je n’ai pas parlé des filles, elles ont tellement grandi pourtant. Ma Grande à 5 ans et demi et Ma Petite, 3 ans et demi dans quelques jours!

Ma Petite:

  • est la première gauchère de la famille
  • forme un très joli trio avec ses copines Lilas et Roxane à l’école, leur amitié soudée et forte, nouée en quelques mois seulement, me surprend et m’attendrit (j’en parlais déjà ici)
  • compte jusqu’à trois en anglais, et cela lui donne un air charmant « one, two, twee »
  • reconnaît la première lettre de son prénom et dès qu’elle la voit, pense lire son prénom… Elle  croit donc que son prénom est écrit un peu partout dans la ville (sur les affiches, dans les magazines, dans les livres). « Regarde Maman, il y a écrit mon prénom là! »
  • voudrait devenir Maîtresse (« comme Tata Craie »)
  • sait remonter la fermeture éclair de son manteau toute seule depuis les vacances de Noël, elle en est très fière.
  • adore les chaussures à talons et se promène partout dans la maison avec mon unique paire de « chaussures de filles » et son petit sac à main « music hall sequin » de chez Because I’m Little
  • est vraiment très souple (comme sa mère à son âge!), elle nous épate avec son grand écart, et son joli cou-de-pied m’impressionne également!

Ma belle, ma Grande:

  • « ne fait plus jamais de scènettes », comme elle le dit si bien! Elle s’est beaucoup assagie au cours des derniers mois. Son calme et sa douceur me touchent.
  • aime sa maîtresse mais préfère quand même toujours son ancien maître de moyenne section à qui elle est très attachée.
  • écrit son prénom en attaché (justement!), « à l’ancienne » comme lui dit sa Mamie Choco, avec un beau « L » majuscule.
  • est amoureuse de son copain d’école « K », « tu sais Maman la première fois que je l’ai vu j’ai pleuré de joie tellement j’étais heureuse » (en lien avec la déclaration que je venais de lui faire « à ta naissance, ton Papa et moi, nous avons pleuré de joie tellement nous étions heureux de te découvrir »).
  • voudrait devenir directrice de centre équestre, ou docteur (« mais à l’hôpital, obligatoirement! ») ou alors maîtresse (« pour passer la journée avec ma soeur »)
  • continue d’être une grande dessinatrice et ses talents m’impressionnent un peu plus chaque jour. Elle dessine les membres de la famille à partir de photos d’eux qu’elle regarde sur l’ordinateur; Elle dessine des scènes de la vie de plus en plus détaillées et colorées. Je les découvre toujours avec plaisir.
  • a besoin de câlins, même si elle n’ose pas le dire, quand c’est moi qui les propose, elle finit par les accepter volontiers en se blottissant contre moi ❤

Toutes les deux, elles adorent jouer au « Mille Bornes » et ma petite nous fait hurler de rire quand elle dit avec un petit rire diabolique « on va les bloquer »en mettant un feu rouge à nos adversaires; Ma Grande est très fine et met en place plein de stratégies pour gagner! Elles sont très excitées à l’idée de découvrir leurs lits superposés (achat prévu bientôt!). Elles forment un duo de choc, et sont de plus en plus complices dans leurs jeux, ce qui nous vaut quelques heures (enfin minutes) de tranquillité avec Lulu dans le salon pendant qu’elles jouent dans leur chambre (ou dans la nôtre!)

P1270985 P1280096 P1280095 P1270911

IMG_0077

Ma Grande et sa cousine Nono

P1340532 P1280118

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s