Ma Grande dessine partout, tout le temps, (elle adore particulièrement sa mallette de crayons reçue pour Noël), des princesses, des paysages, des décors féériques, des monstres… elle a mille idées à la seconde, se raconte des histoires folles, recommence plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit contente d’elle. Je la regarde faire avec plaisir, elle est si précise, si concentrée, pense au moindre détails. Elle m’impressionne aussi car je crois que je n’ai jamais dépassé le stade du bonhomme et que mes dessins sont toute ma vie restés ainsi … C’est sur, c’est bien une Lulu, la fille de son papa, graphiste de son état.
Quelques dessins réalisés au cours des derniers mois, Ma Grande me commente chaque dessin avec plaisir:
« Yakari et Petit Tonnerre. Yakari caresse Petit Tonnerre et pendant ce temps Petit Tonnerre mange de l’herbe. » (dessin envoyé à Baby Louis au bout du monde)
« Une hutte dans laquelle un chasseur a fait du feu. Le chasseur est parti chasser dans les bois. Il doit aussi ramener du bois pour entretenir le feu… »
« Une poule à quatre pattes » (oeuvre inachevée)
« Un panier avec une pomme dedans et un cornichon et un abricot et plein de bonbons, des bleus, des jaunes, des oranges et des roses et des marrons. »
« Un chien, sa race, c’est un dalmatien. Un dalmatien qui mange des croquettes et qui boit de l’eau. »
» Mon Papa qui cuisine une soupe avec des carottes, des tomates, de la salade et une aubergine jaune; et de la fumée parce que c’est très chaud. Et une passoire car avec de la soupe, il va y avoir des pâtes de riz. «
» Un monstre qui se bat avec un chevalier et il a perdu un oeil dans la bataille. Et le monstre a craché du feu et de la glace sur le chevalier et son cheval s’est enfuit. Le cheval était blanc et le chevalier est parti avec son cheval! «