Ma petite n’a jamais vraiment beaucoup dessiné avant son entrée à l’école en septembre. Elle dessinait vaguement quelques ronds, et des colimaçons pour symboliser des escargots. Alors quand je l’ai vu prendre son petit crayon de la main gauche et me dessiner un joli bonhomme il y a quelques semaines, j’ai été bien impressionnée!
Cela m’a donné envie de démarrer pour elle une « année de bonhommes » comme je l’avais fait pour Ma Grande il y a deux ans.
Je partagerai donc sur le blog avec plaisir chaque mois son bonhomme du mois.
Voici le premier bonhomme (qui date de fin septembre) avec des spécificités rigolotes: un gros ventre avec son nombril et des cheveux hérissés.
En bonus, une jolie empreinte de main de Ma Petite réalisée pendant les ateliers ARE (aménagement des rythmes éducatifs) à l’école.
Roxane n’a pas d’activité particuliere pendant les ARE car ils considèrent les petites sections trop petits…tu as de la chance que ta Petite puisse en bénéficier.
Les ARE ne sont pas très adaptées pour les petites sections… Trop d’intervenants différents dans la journée, manque de repères, c’est vrai que les enfants ne font pas grand chose en général! C’est dommage!