Imagine for Margo

Je me suis levée très tôt ce dimanche, le rendez-vous était pris avec ma sœur. Nous avons fait route sous le soleil jusqu’au Parc du domaine de Saint Cloud où se déroulait la 4ème édition de la course « enfants sans cancer ».
C’était une belle journée durant laquelle j’ai été été touchée par l’énergie qui se dégageait de l’engagement de chacun. Je ne venais pas vraiment pour courir, mais plus pour être présente aux côtés de ma soeur, pour lui apporter mon soutien à elle et à Wael.
Quand le signal de départ a été donné, je me suis élancée pour mes 5 kilomètres de course et puis finalement motivée par la belle énergie des coureurs, l’ambiance à la fois chaleureuse et festive, j’ai eu envie de donner plus et ai finalement couru 10 kilomètres. Pas de chrono ici mais juste le plaisir de partager autour d’un engagement commun. Chaque participant ayant été touché de très près ou de plus loin par la maladie d’un enfant.
Après la course, à la mi-journée, au moment où sur le podium, la présidente de l’association saluait les meilleurs contributeurs, et où les chercheurs parlaient de leurs actions, de ce à quoi servirait l’argent collecté, j’ai eu l’impression que c’était trop pour moi; j’ai eu envie de rentrer chez moi, retrouver mon amoureux et mes filles, les serrer dans mes bras, ne pas penser à la maladie, à la souffrance des enfants, de leurs parents, à la mort… Et puis j’ai vu le regard de ma soeur, sa déception de me voir partir; alors, je suis restée, et je ne l’ai pas regretté.
La journée s’est achevée par les mots de Margaux, 14 ans, décédée quelques jours seulement après la naissance de Ma Grande en 2010, d’une tumeur cérébrale. Quelques mots touchants et inspirants, rapportés par sa Maman, fondatrice de l’association « imagine for Margo ».
« Vas-y. Bats-toi. Gagne!
Vas-y, saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves.
Bats-toi contre tous les moments difficiles qui t’arriveront.
Gagne, accomplis les choses que tu veux, réalise tes rêves et essaye toujours d’être une personne meilleure. »

Après ce court discours, il y a eu le silence et un magnifique lâché de ballons, intense moment empli d’émotions et de pudeur à la fois.
C’est certain, je reviendrai l’année prochaine courir pour Wael et tous les super héros du quotidien.
Un immense merci à tous les contributeurs de ma collecte:
Amélie, Audrey, Audrey, Bénédicte, Bernard, Camille, Caroline, Caro & Tophe, Cathy & Bernard, Céline, Chloé, Deirdre, Émilie, Emmanuelle, Farida, Hélène, Julien, Lulu, Marie & Bartek, Mathilde, Maud, Mélanie, Nanou, Odile, Sandrine, Stéphane, Stéphanie, Vinciane, Virginie, Zouz & Pye.

Rendez-vous l’année prochaine!

Pour les retardataires, il est encore possible de donner sur ma collecte ici

Je partage aussi quelques infos données par l’association « imagine for Margo » qui permettent de mieux comprendre le combat:
« Chaque année en France, 2500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent. 1 enfant sur 440 en France développe un cancer avant l’âge de 15 ans.
La recherche sur le cancer est actuellement essentiellement axée sur les cancers des adultes et 2% seulement des fonds sont alloués à la recherche en pédiatrie. Pourtant les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes: ils nécessitent donc des traitements appropriés. C’est l’ambition de l’association Imagine for Margo: collecter des fonds afin d’aider la recherche européenne à apporter des traitements spécifiques pour les enfants atteints du cancer. »

IMG_6900-0.JPG

IMG_6901-0.JPG

IMG_6898-0.JPG

Publicités

4 réflexions sur “Imagine for Margo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s