La rentrée des mini-Lulus

On y est, comme chaque année, c’est la rentrée. Celle-ci à un goût un peu particulier, car nous avons refermé la « page » crèche cet été après 5 belles années passées la-bas.
Cette année, nos filles seront toutes les deux à l’école maternelle, ensuite elles ne se retrouveront qu’en CP/CE2 à l’école primaire…
J’aime l’idée que Ma grande puisse prendre sous son aile Ma Petite pendant les récrées, qu’elles continuent toutes les deux à cultiver leur complicité naissante.
Ce soir, nous avons découvert avec excitation la liste des classes affichée devant l’école. Les prénoms des futurs camarades de classes et surtout les prénoms des maîtresses: la joie de voir que notre grande passera l’année avec une super maîtresse, celle que toute le monde rêve d’avoir dans l’école et la découverte du prénom de la maîtresse de Ma Petite, que nous ne connaissons pas encore! Un chouette programme pour demain donc, de belles rencontres en perspective!
Pour les accompagner, les filles emmèneront avec elles: « Pacha » et « chamalo » de Moulin Roty, collection découverte chez Le bonhomme de bois et que j’avais vraiment envie d’offrir aux filles. Mon petit cadeau de rentrée pour les motiver à reprendre (ou à prendre!) le chemin de l’école…

IMG_6629.JPG

Publicités

Une réflexion sur “La rentrée des mini-Lulus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s