Bribes de Ma Petite et de Ma Grande

Ma petite a un peu plus de 2 ans et demi, elle:
– ressemble à un petit lutin du père Noël avec son joli bonnet de chez Zoli (super pratique et mignon, chez les Lulus, on l’adore!)
– a une decoupite aiguë, elle découpe avec sa mini paire de ciseaux tout ce qui lui passe sous la main: papier, dessins (de sa sœur… ) et fils de mes tricots (grrr!)
– Ne veut porter que son tee-shirt Reine des Neiges aka « libérée » (elle pense que c’est le prénom de la princesse Elsa!) …passé le troisième jour ça commence à poser problème.
– Est passée par de grandes phases d’hystérie en décembre, avec hurlements pendant plus de 30 minutes non stop… Heureusement on en voit (presque) le bout!
– Adore chanter et a reçu d’une auxiliaire de puériculture de sa crèche le plus joli des cadeaux: un cd de chansons pour enfants réalisé en enregistrant tous les enfants de sa section. Le CD s’accompagne d’un petit livret avec toutes les paroles des chansons. Il tourne en boucle à la maison.

Ma Grande a un peu plus de 4 ans et demi, elle:
– Est une fan absolue du dessin animé « la Fée Clochette et les pirates », elle danse comme une dératée sur le générique de fin !
– a adopté son nouveau vélo et ne le quitte plus; elle l’a baptisé « Grand Éclair ».
– Dessine avec beaucoup de finesse de magnifiques dessins: des fées clochette, des paysages de nature, des princesses. Je les trouve tellement beaux ses dessins que j’ai envie de les encadrer.
– a réalisé une belle évaluation pour son premier semestre chez les moyens. Chaque parent a été reçu pour un entretien individuel de 30 minutes avec le maître, il a pu nous expliquer l’objectif du livret et nous avons pu échanger sur l’évolution de Notre Grande. Elle est très à l’aise dans les apprentissages, tout roule pour elle! Il lui reste « juste » à ajuster son comportement: « avoir du caractère est une bonne chose, avoir mauvais caractère, beaucoup moins! »

Toutes les deux:
– Elles jouent à cache-cache dans l’appartement en se cachant toujours sous notre couette et en éclatant de rire quand elles se trouvent, comme si elles découvraient la cachette pour la première fois.
– Elles font la course du salon à la cuisine puis de la cuisine au salon en gloussant comme des poules.
– Elles aiment passionnément le livre « Camille et Jeanne s’entendent bien » emprunté à la bibliothèque, toutes les blagues (d’enfants) les font hurler de rire!
…Elles croquent la vie, c’est beau à voir (même si c’est parfois épuisant aussi!)

IMG_4843.JPG

IMG_4849.JPG

IMG_4850.JPG

<a

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s