la pré-rentrée

7h30, le réveil sonne comme tous les jours d’école sauf qu’aujourd’hui c’est moi qui retourne à l’école.
Je n’ai pas très bien dormi, pas mal cogité et ce matin je suis à la fois excitée, stressée et fatiguée, un peu comme ces matins où l’on se réveille très tôt pour partir en vacances aux aurores!
La veille au soir, j’ai fait mon sac et préparé ma tenue comme chaque veille de rentrée: des jolies fringues que j’aime et tout un attirail de papeterie (un bloc note, une petite trousse remplie de nouveaux crayons, un organiseur avec les documents importants pour la formation)!
8h15 Je suis prête, je dépose ma Grande un peu plus tôt que d’habitude à l’école et j’ai le cœur un peu serré en me dirigeant vers le métro plutôt que vers la maison…
Quelques stations de métro, je regarde tout le monde dans le métro en me disant « ah peut être qu’elle elle y va elle aussi! » Et puis ça y est j’y suis devant ma nouvelle école!
8:55, j’entre dans ma salle de classe déjà remplie, que des femmes, les voir me rassure tout de suite car je vois qu’il y a pas mal de trentenaires, je ne suis pas la plus vieille! Ouf! 😉
9:00 la directrice se présente et présente également toute son équipe de formatrices: 4 infirmières puéricultrices auxquels viendront s’ajouter des intervenants extérieurs ponctuels.
La journée s’annonce administrative plus que pédagogique: info sur les financements, transmission du planning, dépôt de nos certificats de vaccination*, signature du règlement intérieur, visite des locaux, essayage des tenus que nous porterons lors de nos stages!
Nous découvrons aussi le lieu de notre premier stage qui débutera dès février. Pour moi une petite halte-garderie de 20 berceaux dans le 14e. Passée la « déception » de ne pas être affectée dans une structure plus proche de chez moi, je me réjouis de faire ce premier stage au sein d’une petite structure, un mode de garde que je ne connais pas encore!
Par contre je prends pleinement conscience, car cela devient très concret en ayant le planning entre les mains, que nous allons devoir avec Lulu trouver une solution d’appoint pour gérer les sorties d’école et de crèche des filles (au moins durant les moins où je serai en stage!) car j’aurais parfois du mal à être rentrée pour 18 heures!
Entre chaque session, on fait connaissance avec les autres filles, des petits groupes se forment, je rencontre en vrac: une ancienne maquilleuse dans le cinéma, une professeur de français langue étrangère, une assistante de direction, beaucoup de parisiennes mais également une jeune femme un peu perdue fraîchement débarquée de province. l’ambiance est chaleureuse, c’est agréable de sentir la richesse et la différence des profils des étudiantes. nous échangeons avec certaines nos emails pour pouvoir garder contact pendant les fêtes.
A la fin de cette première journée je suis HS, et je dois pourtant enchainer avec ma deuxième journée, ma journée de maman.
j’ai encore pas mal de choses à régler au sujet de l’obtention de mes financements, et de choses logistiques à prévoir, mais je suis très contente de ce premier contact avec ma nouvelle école! J’attends impatiemment la rentre du 6 janvier 2014 et en attendant je savoure mes deux semaines de vacances avant le début de ma nouvelle vie!

* Pour les étudiantes en IFAP, la vaccination est obligatoire pour de nombreuses maladies comme l’hépatite B … Je conseille vivement à toutes les candidates au concours de vérifier rapidement qu’elles sont à jour dans leur vaccination car cela remet en cause l’entrée en école de certaines étudiantes qui n’ont su que tardivement que certaines vaccinations étaient obligatoires!

photo1

Une petite carte laissée par Lulu dans mon bloc note et découverte en arrivant à l’école 💕

Publicités

Une réflexion sur “la pré-rentrée

  1. Pingback: Back to school! | Le blog des Lulus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s