Ma petite:
– s’est découverte une fascination pour son nombril et celui des autres qu’elle tripote allègrement,
– enrichit son vocabulaire de jour en jour: après « au revoir » et « bravo », elle dit aujourd’hui très distinctement: de l’eau, gâteau, bonbon, dodo, boum, tata et hop!
– adore que l’on chante des chansons, elle nous dit « bateau » (sur l’air de « bateau sur l’eau ») ou « matelot »(sur l’air de « matelot navigue sur les flots… ») et ponctue chaque strophe d’un « bravooo »,
– nous fait une petit moue boudeuse avec les sourcils froncés quand elle veut nous faire comprendre quelle n’est pas d’accord,
– ne quitte plus, depuis le soir de Noël, le joli lapin Jellycat et le bébé corolle (qui sent bon la vanille!) que lui a amené le Père Noël,
– s’endort le soir en serrant fort ma main dans la sienne.
Ma Grande:
– est entrée dans sa phase princesse,
– a écrit la lettre au père Noël la plus directe qu’il n’ai jamais reçue: « Père Noël, je voudrais un carrosse » . Clair, net, précis, presque impoli!
– nous montre depuis quelques jours qu’elle sait écrire son prénom seule (motivée par les copains « moyens » de sa classe de petits/moyens!) – on est hyper fiers d’elle!
– dans la voiture, elle joue à chercher les lettres de son prénom et de celui de sa soeur sur les panneaux que nous croisons sur notre route. « Ah j’ai vu le N maman! Il y a un N dans mon prénom! »
– nous a beaucoup fait rire le soir de Noël en ouvrant tous ses cadeaux et en déclarant plusieurs fois avec les yeux pétillants « waouh, moi j’es gâtée! » (Pour dire « je suis gâtée! » bien sur!)
Toutes les deux:
– Elles se chamaillent le soir pour savoir qui va ranger le skate de Papa (fraîchement rentré du travail en skate) sous le canapé!
– Elles adorent jouer dans notre lit (l’une fait le nem dans la couette pendant que l’autre joue au toboggan sur nos genoux)
– Elles se courent après en hurlant dans tout l’appartement et finissent par se crêper le chignon!