Bribes de Ma Petite et de Ma Grande

Un mois s’est écoulé et j’ai l’impression d’avoir deux autres petites filles à la maison… Surtout Ma Grande qui change et nous en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques semaines!

À presque 3 ans 1/2, Ma Grande:
– Adore s’asseoir sur le canapé du salon en croisant les jambes et me dit « Maman, je croise les jambes comme les dames! »
– S’est découverte une passion très récente pour le rose (chouchou rose, bottes roses, barrettes roses… mais j’ai réussi à échapper au manteau rose!)
– A finalement décidé qu’elle aimait les robes avec un amour tout particulier pour la robe d’écolière colorée de Mamie Clo.
– A du mal à partir à l’école le matin depuis quelques semaines, elle ne veut plus rester à la cantine et au goûter, sans que l’on arrive à savoir pourquoi…
– A énormément de colère en elle… Pas facile à gérer tous les jours mais on y travaille, merci Faber & Mazlish!
– Aime d’un amour fou le dessin animé des nouvelles aventures de Peter Pan (diffusé sur France 3) et « joue à Peter Pan » avec ses playmobils « alors elle tu vois c’est Wendy, et lui c’est Peter Pan, et puis là c’est le Capitaine Crochet et puis et puis et puis… »
– A changé  de vocation professionnelle, ce mois-ci elle voudrait être fermière ou vétérinaire mais voudrait aussi devenir une « piratienne » (comprendre une dame pirate!) en référence au Peter Pan susnommé.
– A eu des poux pour la première fois cette semaine, et a adoré que je lui dise que les singes eux se cherchent les poux les uns les autres et les mangent une fois trouvés (glurps!). Du coup dès qu’elle voit un singe en photo elle me dit « les singes Maman tu sais, ça mange des poux! »
Continue de dire « je m’es fait mal » alors que nous la reprenons à chaque fois…
– A une imagination débordante et raconte plein d’histoires quand elle joue avec ses playmobils dans sa chambre.
– Nous fait toujours fondre quand elle fait sa petite mou de visage si caracteristique en nous disant « ah si si maman, c’est vrai! » alors qu’elle raconte n’importe quoi!
photo1
Ma petite vient d’avoir 16 mois, elle:
– Se tortille comme un vers quand on la change ce qui ne facilite pas la manip’.
– À une fâcheuse tendance à fouiller dans tous les placards de la cuisine (ce que sa sœur n’avait jamais fait à son âge!) et à sortir casseroles, faitouts et pastilles de lave vaisselle (glurps!)
– Adore mettre des objets dans des boîtes (cf photo), n’importe quel objet dans n’importe quelle boîte!
– S’est découvert un amour fou pour la crème hydratante pour le corps qu’elle s’applique très bizarrement en se donnant des petites claques derrière les oreilles ou sur la tête!
– Danse d’une manière un peu spéciale en levant juste son épaule droite puis son épaule gauche alternativement (future breakdanceuse?)
– Est tombée amoureuse de deux peluches lapins qui traînaient dans un sac de jouets à la maison (comme si un seul doudou ne suffisait pas!).
– Adore tremper ses nouveaux doudous dans l’eau: bain, flaques d’eau, cuvette des wc (moment de solitude de parents!)
– Nous a fait ses premières petites crises de nerfs, allongée sur le dos avec les jambes qui tapent par terre parce qu’on ne voulait pas lui donner de chocolat (digne soeur de Ma Grande!)
– Dit « boum » quand elle tombe, « allez » quand on part à la crèche le matin et « bwavo » à n’importe quel moment la journée.
– Nous fait craquer le matin quand elle descend toute seule du lit et vient nous rejoindre dans le salon avec sa petite tête encore toute ensommeillée.
photo4
NB: Je ne suis pas la seule à vouloir partager des moments de vie de mes enfants, Marjoliemaman le fait aussi chaque mois très joliment sur son blog.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s