Nos nouveaux amis

Mercredi, c’était la journée de la gentillesse, alors comme on est super gentil chez Les Lulus, on a accueilli des nouveaux amis à la maison, j’ai nommé: LES POUX!

HORREUR, MALHEUR!!
Depuis mardi soir, Ma Grande se grattait la tête, mais je pensais que c’était à cause d’une lotion démêlante que je commence tout juste à utiliser… Mercredi soir, juste avant de la mettre au lit, je jette un oeil dans ses cheveux et je découvre un joli spécimen de pou. On ne me la fait pas, je suis une vraie tête à poux, j’ai du avoir des poux 6 mois par an pendant toute ma scolarité (argh!!!!), donc je sais les reconnaître au premier coup d’oeil ces bêtes là!
Branle-bas de combat ce soir pour stopper l’invasion, changement des draps dans toutes les chambres, aspirateur en folie dans tout l’appart, tours de machine à laver pour les vêtements et le Doudou de Ma Grande… bref, nous avons pris les choses en main!
bilan des courses, j’ai trouvé que Ma Grande avait géré comme une chef, elle a accepté que je lui triture la tête dans un premier temps pour voir s’il s’agissait bien de poux; puis, elle qui déteste qu’on lui lave les cheveux, s’est laissée badigeonner intégralement le cuir chevelu et les cheveux de la racine aux pointes de fameux Parasidose (merci la mum box d’Avis de Mamans qui avait glissé ce produit dans une box de l’année dernière; Je l’avais conservé religieusement dans l’armoire à pharmacie en prévision de la rentrée des classes… Appelez-moi Smart Maman), après 45 minutes de pose, plus passage de peigne fin (pas forcément hyper facile sur une petite fille à cheveux frisés, mais merci au créateur du peigne qui a choisi le rose, grand succès auprès de Ma Grande!), et enfin rinçage dans le bain, nous avons dit ADIEU aux poux (enfin je l’espère!) et Ma Grande n’a pas bronché une seule seconde.
Bon la question est, avons nous vraiment réussi à venir à bout des poux ? … et surtout je me pose la question suivante, le crédo « tête à poux un jour, tête à poux toujours », s’appliquera-t-il pour moi ? pour l’instant rien à l’horizon, je croise les doigts, et SAUVE QUI POUX (merci à ma grande soeur pour ce petit jeu de mot qui nous a rappelé avec Lulu le super bouquin de Pef dévoré quand nous étions gamins « rendez-moi mes poux! »).
photo
Publicités

4 réflexions sur “Nos nouveaux amis

  1. Une découverte incroyable en preventif: le henné neutre. Depuis que j’ai découvert ce remède miracle plus besoin de retourner toute la maison du sol au plafond !!!!
    Bon courage pour le decollage des dernières lentes ; )

      • Il s’ agit d’une poudre minérale dans laquelle tu ajoutes un peu d’eau pour qu’elle ait la consistance d’une boue compacte. Comme une couleur tu l’appliques sur les cheveux de ta grande par grosse mèche. Tu entoures la chevelure dans du film étirable. Tu laisses poser 2 ou 3 heures tu rinces abondamment. Et tu fais un petit shampooing doux pour enlever toute la terre. Le henné depose une patine sur le cheveux qui empêche le pou de s’ accrocher idem pour les lentes. Et voilou!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s