Des SMS échangés depuis plusieurs jours avec ma grande soeur, une longue attente pour les futurs parents mais aussi pour nous les proches, une dose d’inquiétude quant à savoir si tout se passera bien et enfin un appel du Papa dans la nuit alors qu’on avait mis notre portable sous l’oreiller (toujours à l’affut même pendant son sommeil, c’est l’avantage d’être maman et de ne jamais dormir tout à fait sur ses deux oreilles!)… Il est né, ce petit d’homme tant attendu, 6 jours de retard sur le programme, mais ça y’est il est bien là…Je m’empresse de préparer notre première rencontre avec le premier petit garçon de notre famille où il y a eu tant de générations de femmes: ma grand-mère maternelle avait deux soeurs, puis elle a eu deux filles, ma mère a elle aussi eu deux filles et moi, je n’ai pas fait exception à la règle…Alors que je fais le chemin en tramway vers la maternité pour découvrir ce petit bonhomme, mon tout premier petit neveu, je suis très émue. Sans doute aussi parce que ce chemin je le connais par coeur, c’est celui que j’empruntais chaque mois quand j’allais à mes RDV de suivi de grossesse lorsque j’étais enceinte de Ma Petite. Il me ramène à mes tous premiers moments de maternité, se sentir devenir mère pour la première fois, vivre ce tsunami d’émotions qui nous met KO, et nous laisse flottant sur un petit nuage de bonheur et de fatigue mêlés, difficile d’y croire tout à fait, ça y est il est là notre bébé que l’on a porté et vu grandir en nous pendant 9 mois. Je suis fière de ma grande soeur et si heureuse pour elle, pour son mari, pour leur nouvelle famille qui vient de naître avec ce petit homme.
Tu es là…
Je prends la ruelle de la maternité, j’ai le coeur qui bat un peu plus fort, je demande le numéro de chambre à l’accueil, je rentre dans l’ascenseur, je descends au deuxième étage et là, la porte de la chambre est entrouverte… Je le découvre ce joli bébé, calme, posé et serein, dans les bras de son papa au visage radieux, les yeux remplis de fierté et d’émotions et je suis heureuse, tout simplement.
Nous partageons ce moment avec ma maman et son mari qui sont venus aussi rencontrer la jolie merveille, mais cette rencontre se passe aussi à distance via skype avec toute la famille de mon beau-frère en Tunisie. C’est émouvant que tout le monde se presse pour découvrir cette nouvelle vie! c’est un très très joli moment!
Bienvenue parmi nous petit bébé, petit neveu, petit cousin!