« Change ma vie »

le

Ces derniers temps souvent en cuisinant, en marchant, en faisant mes activités du quotidien, je me demandais quoi écouter: un peu de musique, la radio… les news, déprimantes, pour occuper le silence, mais je ne m’y retrouvais pas vraiment. Et puis finalement, il y a quelques mois j’ai découvert les podcasts. Ces formats audio que je trouve assez libres sur des sujets hyper variés! 

Aujourd’hui, je partage une partie de mes journées avec mon oreillette, j’écoute en marchant, j’écoute en cuisinant, j’écoute avant d’aller me coucher parfois, ou quand les filles jouent tranquillement. 


Il y a plusieurs podcasts que j’aime particulièrement. 

Celui de génération XX découvert il y a quelques jours seulement grâce à Sophie, sublime rédactrice des chuchoteuses, qui en parle d’ailleurs sur son blog ici

Je l’aime bien ce podcast car des femmes viennent y raconter leur parcours entrepreunarial, associatif, créatif. Elles y racontent leur vie et je les trouve inspirantes. Elles me poussent à aller vers cette meilleure version de moi-même qui se dit parfois, je n’y arriverai pas alors que « pourquoi pas finalement ? »

Il y a d’autres podcasts comme « La Poudre », ou « Transfert » qui me suivent régulièrement. 

Mais, le podcast qui me bouscule le plus en ce moment c’est celui de Clotilde Dusoulier. Il s’appelle « change ma vie » et porte franchement bien son nom. 


C’est un podcast de développement personnel dans lequel Clotilde aborde des notions d’équilibre intérieur, parfois complexes, mais sous un angle hyper clair et pratique. Elle propose plein d’exercices pour cheminer au quotidien vers son équilibre intérieur. 

Je connaissais Clotilde pour son blog culinaire Chocolate and Zuchini. Le truc rigolo c’est que je l’ai même rencontrée quand Ma Petite était toute petite et que j’avais été touchée par sa personnalité pétillante.

 Je me suis toujours dit qu’elle n’avait pas été mise sur mon chemin par hasard… et voilà que je la retrouve virtuellement aujourd’hui grâce à mon amie Julie et qu’elle « change ma vie ».

j’ai la sensation agréable en l’écoutant régulièrement qu’elle fait un peu parti de mon quotidien, comme une amie qui aurait compris beaucoup de choses et qui, avec générosité, les partagerait à ses proches. 

J’adore quand elle parle « flot de pensées » (épisodes 4 et 46). Moi qui ai toujours adoré écrire et suis toujours entrain de griffonner quelques choses dans mon carnet du moment, je n’avais jamais pris le temps de m’asseoir à une table 5 ou 10 minutes par jour pour y déposer mes pensées. Depuis que je le fais j’ai la sensation de prendre de la hauteur par rapport à ces pensées qui tournent souvent en boucle dans ma tête, et ainsi de m’en détacher. Je sens que j’accueille mieux toutes ces émotions qui me traversent les négatives, les positives, je sens les effets bénéfiques et c’est vraiment assez magique! 

J’aime aussi quand elle parle de gratitude (ep. 22), de jalousie (ep. 12), d’arrêter d’attendre ( ep. 43), des faux plaisir (ep. 35), ou encore de la loi de l’attraction (ep. 26-27 et 28) et bien d’autres choses encore…

Voilà, à mon tour, j’ai la sensation de le partager ici comme un cadeau, je serai heureuse d’en parler avec ceux qui seront curieux de découvrir « change ma vie », de savoir ce que vous en pensez! 

Alors, à bientôt et bonne écoute 💗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s