Hier j’ai voté, je n’ai jamais autant hésité avant de mettre un bulletin de vote dans une enveloppe. Je sais pour qui j’avais envie de voter, c’était clair et précis.
Finalement, je n’ai pas pu faire le choix que je souhaitais.
J’ai voté avec la raison
J’ai voté contre
Je n’ai pas voté POUR
Avec le cœur
Avec mon cœur
❤️
Je suis chamboulée…
J’ai retrouvé mes amies Doulas en formation ce weekend, nos échanges m’ont beaucoup nourrie et à la fois me font douter, je recule, j’avance, je ne suis pas certaines de ce dont j’ai envie, ce n’est pas toujours très clair dans ma tête.
Je suis chamboulée…
Depuis hier soir, j’ai la gueule de bois électorale. Le mal au cœur, la nausée de trouver presque normal que Marine soit au deuxième tour. Je me souviens où j’étais précisément le 21 avril 2002 quand son père accédait au deuxième tour de la présidentielle. Je me rappelle le choc, la peine et la mobilisation contre lui…
Hier soir j’ai écouté Benoît Hamon nous dire que la mobilisation continue, qu’autre chose peut exister et j’ai pleuré … j’y crois fort, mais comme beaucoup j’ai eu peur et j’ai voté contre, plutôt que voter pour. C’est paradoxale car je ne regrette pas mon choix, mais je regrette d’avoir du le faire.
Je suis chamboulée …
Ce matin je prends le métro,
J’écoute la musique bien fort dans mes oreilles,
Une musique qui me donne envie d’être vivante,
Qui me donne envie de danser,
De déployer une belle énergie,
Ce matin je vais retrouver des belles personnes,
Des femmes qui accompagnent d’autres femmes,
Des femmes qui accompagnent des couples,
Des sages femmes, des Doulas, des musiciennes, des chanteuses lyriques, des musicothérapeutes.
Des femmes qui mettent leur énergie au service des autres.
J’ai la trouille de ce que la vie nous amène, mais j’ai espoir, j’ai espoir et je suis heureuse de mettre du beau, avec de belles personnes, sur cette semaine chamboulée …
Ton article fait écho à mon ressenti… Et j’ai pu passer une belle journée centrée sur le présent et le partage, malgré tout. Ne perdons pas cette joie de vivre 🙂