15 ans #2

Les mots de mon Lulu écrits pour notre cérémonie d’engagement et redécouverts hier avec plaisir  pour notre anniversaire 💗 j’aime le fait que nos deux textes se ressemblent, comme s’ils avaient été écrits ensemble à quatres mains …

Cela fera bientôt 15 ans que nous sommes ensemble mais notre rencontre remonte à quelques années auparavant. D’ailleurs j’aime dire aux gens qui ne connaissent pas notre histoire qu’avant d’être ton amoureux j’étais ton meilleur ami, je ne sais pas si tu le voyais déjà comme ça à l’époque, mais c’est ce que j’aime penser.

J’ai tout de suite aimé la fille énergique que tu es, toujours enjouée, pétillante et pleine de bonne humeur ; avec qui il suffit de passer 2 minutes pour faire le plein d’ondes positives.

Et pourtant tu m’as choisi, moi, Lulu la crevette, le grand maigrichon, ton ami du lycée un peu maladroit dans ses gestes mais surtout dans ses propos.

Nous avons grandi… Nous nous sommes découverts…

J’ai vu en toi une personne intelligente, droite, profondément humaine, essayant de ne jamais faire de mal à qui que ce soit :

« ne jamais avoir un mot plus haut que l’autre » pourrait être ta devise.

Tu es la douceur incarnée, tu sais trouver les mots justes pour réconforter et aider.

Et enfin tu es une vraie patte de lapin et tu amènes la chance à tous ceux qui te côtoyent. 🙂 

Alors forcément vivre à tes côtés m’a appris énormément de choses. Tu m’as appris à aimer les personnes et les choses qui nous entourent, tu m’as appris à vivre avec le sourire et à apprécier l’instant présent. Tu m’as appris à savoir reconnaitre ce qui est important dans notre vie de tous les jours et tu m’as souvent aidé à faire les bons choix. Chaque jour, grâce à toi, je goûte à une vie douce, faite de moments d’insouciance et de légéreté. En résumé, la vie me semble tellement facile ; mais, en fait, je sais que c’est grâce à toi.

Pourtant, toi, si pleine de qualités, on pourrait te croire invincible. Mais je fais parti des rares personnes à connaitre tes doutes et tes petites angoisses face à la vie.

Heureusement je crois que notre couple t’aide à surmonter cela et t’apporte du réconfort. Je sens que tu as besoin de moi et j’aime cette sensation. J’aime t’écouter parler, comprendre ta façon de penser, avoir ton avis. Et quand ça ne va pas j’aime te réconforter et te prendre dans mes bras. On se fait souvent la remarque alors il doit y avoir un peu de vrai : lorsque nous sommes réunis, j’ai l’impression que nous pouvons tout accomplir.

Lorsque nous sommes devenus parents, c’était une évidence que notre couple allait évoluer ; et c’est sûr que ce n’a pas toujours été facile. Et pourtant, j’ai le sentiment que nous avons atteint une forme d’équilibre quasi-parfait et depuis je savoure la vie de famille avec toi et nos filles. Et maintenant, ayant trouvé cet équilibre, nous avons tout le loisir de faire évoluer notre couple de nouveau : je suis tellement heureux que nous puissions nous marier aujourd’hui ! Et comme je sais que tu aimes bien cette phrase et je pense que le moment s’y prête: Aujourd’hui nous vivons le premier jour du reste de notre vie! 

je nous souhaite d’avoir encore une belle et longue vie de couple et de famille. Il nous reste tant de choses à découvrir ensemble et à faire découvrir à nos filles. J’espère que notre vie future gardera ce goût d’insouciance que j’ai tant apprécié durant ces 15 premières années de vie avec toi.

 
 

Notre OUI à la mairie 💗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s