La couverture de Baby Louis

le

Louis, notre bébé du bout du monde est arrivé le weekend dernier chez nos amies Pye et Zouz!
Il ressemble à un petit pain au chocolat tout doré, petit blondinet chevelu au visage d’ange. Pour lui, j’avais envie de réaliser une couverture toute douillette.
J’aime toujours autant les tissus à motif étoilé. Alors j’ai craqué, en découvrant au Marché Saint-Pierre, un joli jersey tout doux avec des étoiles beiges, doublé en velours uni blanc (taille 90x70cm). Pour le biais, j’avais envie de contraster avec la blancheur du tissu. J’ai choisi un biais en liberty (bien sur!) « Adelajda » étoilé bleu (3.3 mètres de longueur).
Pour finaliser la couverture, je l’ai personnalisée avec un ruban au prénom de Louis (réalisé facilement avec mes tampons alphabet et mon encre noire spéciale tissu).
J’ai adoré prendre le temps de me remettre à la couture en mélangeant couture à la machine et couture à la main pour les finitions.
Je suis impatiente maintenant de découvrir Baby Louis blotti dans sa couverture « made in France »!

IMG_7133.JPG

IMG_7129.JPG

IMG_7131.JPG

IMG_7130.JPG

IMG_7132.JPG

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. soulié dit :

    Bonjour, je me régale de vous lire! J’ai découvert votre blog car je suis élève AP en pleine reconversion professionnelle après avoir eu mes deux filles. Je souhaite réaliser une couverture pour mon amie qui va avoir un petit Lùis dans quelques mois. Je cherche désespérément un site ou un ouvrage pour les novice en matière de couture. Peut être que vous pourrez me renseigner? Merci et bonne journée!

    1. Bonjour, merci de votre petit mot qui me fait très plaisir! J’espère que l’année de formation se passe bien pour vous! Voici un site sur lequel vous trouverez un tutoriel de couverture bébé qui me semble simple pour débuter: http://blog.thesistertheory.com/customisation/un-dimanche-de-couture-03-ma-petite-couverture/
      Qu’en dites vous?
      À bientôt
      L.

      1. soulié dit :

        Oui très bien, actuellement en chirurgie pédiatrique..parfois dur dur… super je vous remercie, je viens de recevoir mon magnifique tissu de ma petite mercerie, je m’y met!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s