du temps avec l’une…

Cette semaine, nous sommes donc en tête à tête avec Notre Petite pendant que Notre Grande est chez Super Mamie. J’enfonce un peu des portes ouvertes en disant qu’un seul enfant c’est plus « simple » à gérer que deux, mais j’avoue que c’est une drôle de sensation que de se retrouver à trois pour quelques jours. Je me souviens tout à coup de mes questionnements de future maman de deux enfants, quand j’étais encore enceinte de Ma Petite: comment allais-je pouvoir devenir la mère de deux enfants ? Comment diviser mon temps ? réussir à prendre le temps de faire des choses avec l’une et avec l’autre ?  Alors oui, comme on le dit souvent, l’amour se décuple au lieu de se diviser quand un deuxième enfant vient rejoindre une famille, mais comme l’arrivée d’un premier enfant bouscule complètement le couple, je trouve que l’arrivée d’un deuxième chamboule la famille! Nous n’avons plus le même temps à consacrer à notre Grande et nous n’aurons jamais autant de temps pour Notre Petite que nous en avons eu pour Notre Grande…
Aujourd’hui je saisi la chance de pouvoir passer du temps avec Ma Petite, et j’avoue que c’est agréable, très, très agréable! Faire la siestes tous les 3 avec Lulu et Ma Petite, lire des livres toutes les deux, prendre le temps de faire une jolie séance photo de ses éclats de rire, la laisser profiter de son bain pendant 30 minutes au lieu des 10 minutes habituelles parce que nous ne sommes que toutes les deux et qu’on a le temps de prendre le temps. Moins de stress, moins d’urgence, plus de calme, ça fait du bien! Ce matin, nous avons participé toutes les deux à un atelier d’éveil musical au Poussette Café, un joli endroit où j’aime me rendre avec les filles depuis la naissance de Ma Grande. Rencontres avec d’autres parents, convivialité, repas sympathique et petite boutique avec des jolis produits de puériculture! Ma Petite semble avoir apprécié autant que moi ce joli moment! 
photo 2
photo 3
 …Et pendant ce temps, chez Super Mamie, Ma Grande profite à fond: Atelier collage de feuilles d’automne, visite de l’animalerie du coin, balade au centre équestre (re!). Un super programme qui lui ferait presque oublier ses parents! 
photo 1-1
photo 3-1
photo 2-1
La semaine prochaine, pas de jalouses, je passerai 4 jours en tête à tête avec Ma Grande, pendant que Ma Petite sera à la crèche. Je nous ai concocté un super programme: Cité des enfants à la Cité des sciences de la Villette, Visite et atelier au Musée en herbe, Spectacle de Nico, le magicien des ballons au Poussette café, atelier maquillage pour Halloween et spectacle pour enfant en famille à la péniche Antipode! Tout un programme! 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s