« Il y a »

Il y a 12 ans presque jour pour jour j’étais sur la côte atlantique avec ma bande de copains d’enfance et j’embrassais Lulu  pour la première fois… Après s’être pas mal cherchés, on se trouvait enfin pour ne plus jamais se quitter… Tous les étés suivants ont vu nos moments de retrouvailles entre amis, toujours en France, jamais au même endroit, jamais la même durée mais toujours quelques jours pour être ensemble, partager, se retrouver.
Il y a 12 ans, nous étions nous, mais pas tout à fait les mêmes qu’aujourd’hui, nous étions libres comme l’air, au programme c’était  camping, plage, piscine,  une époque sans horaires, une époque sans contraintes, on avait peu de moyens mais on se régalait juste d’être ensemble. Nous imaginions ce que serait la vie dans quelques années, nous étions libres, oui, mais aussi tous un peu en questionnement sur l’avenir, pris par nos projets d’études et les choix que nous avions à faire …
12 ans après, nous avons vieilli et avons fait une jolie ribambelle d’enfants. Nous avons « perdu » quelques amis qui ont pris d’autres routes mais ceux qui sont restés sont toujours ceux avec lesquels on aime partager, une amitié qui ne change pas, et des potes qu’on aime toujours autant retrouver.
Aujourd’hui je regarde en arrière sans aucune nostalgie, je peux voir ce que nous avons perdu mais surtout ce que nous avons gagné avec les années. je pense ce soir à nos choix de vie qui se sont affirmés au fil des années, aux couples solides que nous avons construits et aux magnifiques enfants que nous avons faits,  à leurs de éclats de rire et au plaisir de les voir grandir ensemble.
Alors oui, le rythme des vacances a pas mal changé et les instants de vrai repos, rien que pour nous, où l’on peut juste se regarder le nombril sont plus limités; les créneaux pour profiter tranquillement de la piscine sont plus réduits, voir inexistants (mais fichtre, pourquoi les enfants ne se décident-ils pas à faire la sieste tous en même temps?), mais on aime toujours autant s’allonger dans l’herbe (une fois toute la marmaille endormie) pour regarder les étoiles et papoter de tout et de rien, juste en étant ensemble.
Ce soir, allongés sur nos transats, blottis dans nos gros duvets, nous avons vu trois belles étoiles filantes alors je fais le vœux que notre amitié continue de se bonifier avec les années comme le bon vin et que l’on partage encore de nombreux jolis moments de vacances comme ceux-là…
Publicités

2 réflexions sur “« Il y a »

  1. ouah , si je continue je vais pleurer……..je ne sais pas si vous êtes désormais mariés ou non….mais ça fait du bien de lire votre épanouissement de femme et de mamans…je suis mariée depuis bientôt 18 ans, nous sommes ensemble depuis 25 ans!! nés à Paris, habitant à Paris…..et nous avons eu deux beaux enfants , V âgé de 16 ans et A de 12 ans 1/2 de vrais parisiens qui rêvent de vivre……..à NEW YORK !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s