un week-end tranquille, chez nous, à regarder la pluie tomber par la fenêtre, en nous sentant bien au chaud, tous les quatre.
Un week-end entre nous, comme nous n’en avions pas eu depuis longtemps.
Depuis le début d’année, je me sens un peu prise par le rythme de mes nouveaux projets, tout tourbillonne et semble aller vite; alors c’était bon pour quelques heures de prendre le temps, tout simplement.
au programme: des cookies maison, du granola maison au petit-déjeuner, des perles Hama, la visite de ma soeur et son petit Wael, les rires des enfants qui s’entremêlent, leurs cris de joie à l’idée que les invités restent dîner, un redémarrage de la course à pied sous la pluie (4km, youpi!), redécouverte dans des cartons de notre cave des lectures de mon enfance. Quel plaisir de les faire découvrir aux filles. Je suis toujours aussi fan de Biscotte Mulotte, un petit mulot qui habite dans une classe de CP et qui échange avec les élèves. j’ai sauté de joie en le retrouvant ce matin dans un vieux carton! J’ai aussi retrouvé toute ma collection de « Marmouset », qui a un peu vieilli, mais que les filles ont dévoré avec ses sujets sur le vie, la naissance et aussi la mort…Nous avons pu sortir une petite heure, entre deux averses, nous avons tout de même été surpris par un déluge, et sommes rentrés trempés comme des soupes. Une bonne excuse pour se faire des gaufres, un jus pomme-carotte-gingembre et un bon chocolat chaud. le week-end s’est achevé autour de jeux de société, les filles ont adoré.
C’était chouette ce slow week-end. Nous sommes à la fois épuisés par les filles et en même temps remplis de leurs rires et de leur énergie.
Me voici prête à attaquer la semaine et ses nouveaux projets…