3 jours à Londres

Une escapade à l’étranger, la première en amoureux depuis la naissance des filles. Un grand pas pour moi car même si au quotidien je me sens indépendante et j’ai le besoin vital de vivre des choses pour moi seule dans la semaine (mes cours de danse, mes sorties avec mes amis et autres activités). J’ai toujours du mal à me faire à l’idée de quitter les filles pour partir à l’étranger. 

Un joli cadeau offert par mes collègues de la Pmi pour notre mariage et nous voilà partis. Nous avons passé la douane à la Gare du Nord, nous nous sommes sentis le cœur léger, sachant les filles entre de bonnes mains. Nous nous sommes remémorés nos voyages « avant elles » et la liberté que nous avions et que nous souhaitions goûter de nouveau. 

Nous avons vécu trois jours bien remplis mais nous les avons vécus à notre rythme, nous avons marché une quinzaine de kilomètres tous les jours, senti le bonheur de découvrir la ville de Londres à pied alors que tout va vite et que tout le monde court dans le bus ou le métro. 

Voici notre programme en quelques mots! 

Jour 1:

Grande ballade depuis Buckingham palace, st James park, westminster abbey, big ben, traversée de la tamise pour rejoindre le London eye. Une grande roue permettant une vue panoramique sur Londres. Puis jolie marche encore le long de la tamise où tout est réservé aux piétons, jusqu’à la Tate Modern devant laquelle se dresse le millenium bridge servant à rejoindre la cathédrale Saint Paul (dont nous avions tant entendu parler ces derniers temps à force de regarder Mary Poppins!). La visite de la cathédrale a vraiment été le highlight de notre journée! Magnifique cathédrale dans laquelle nous avons pu écouter les chants de la chorale St Paul et dont nous avons gravi les 400 marches pour rejoindre le sommet où nous avons pu admirer un coucher de soleil époustouflant. 

Nous avons rejoint ensuite le quartier de Soho à pied pour découvrir le restaurant indien Dishoom conseillé par une amie. 

J’y ai redécouvert avec bonheur le the épicé indien que j’adore le Chai ! Un pur délice! 


Jour 2:

Réveil à 7h pour un petit run tous les les deux. Les occasions d’aller courir ensemble sont trop rares, nous étions donc heureux de découvrir Londres en courant. 7,5 km à deux qui m’ont permis de commencer à participer au challenge de la semaine de Dubndidu! 

Apres ca nous avions bien mérité un breakfast anglais, drôle de découverte à base de beans (haricots blancs) et de bacon avec un thé typique anglais beaucoup trop fort et sans finesse… très couleur local, le Regency café, mais franchement pas à notre goût. Même si pour observer la vie locale nous avons vraiment adoré! 

Ensuite direction l’underground pour rejoindre la Tate Modern où nous avons passé une bonne partie de la journée. De belles découvertes et surtout cela nous a donné l’envie de profiter davantage des musées parisiens et de les faire découvrir aux filles. 

Ensuite grande marche le long de la tamise et dans la City pour rejoindre le quartier de Shoreditch avec ses graffitis et restaurant indiens. 

Apres toute cette marche j’étais vraiment KO et nous avons décidé de déguster un bon thé et des pâtisseries anglaises: Carrot cake et red velvet! Miam!

La journée s’est terminée dans un chouette petit resto thai près de chez nous, Sri Suwoon. 


J3 = Dernier jour à Londres!

Après avoir bouclé la valise, nous sommes partis petit-déjeuner dans un joli restaurant près de chez nous le « cambridge street kitchen ». Nous y avons adoré les pancakes et le yaourt aux graines et fruits! 

Ensuite longue marche pour découvrir Harrod’s, les galeries lafayettes locales, dont nous nous sommes échappés rapidement pour rejoindre Hyde Park, très beau parc entourant un lac. Nous y avons apprécié la jolie fontaine érigée à la mémoire de la princesse Diana. 

En sortant du parc nous avons filé vers le magasin Liberty of London. Je ne pouvais décemment pas aller à Londres et ne pas acheter un peu de Liberty! 


Dans l’après-midi c’était déjà l’heure du retour à paris mais je garde en mémoire:

– le plaisir d’être à deux, juste à deux pendant 3 jours !

– la douce sensation de se sentir étranger dans une ville.

– les rues ultra propres (les anglais n’ont pas de chiens ou alors ils les cachent bien!)

– le délicieux Chaï latte et le carrot Cake de chez Blanche.

– marcher beaucoup, main dans la main, le nez vers le ciel, les yeux grands ouverts. 

– La sensation magique d’avoir mérité la beauté de la vue après avoir gravi autant de marches à la cathédrale St Paul. 

– ne pas vouloir trop en faire, ne pas surcharger le programme mais profiter à fond de ce que l’on a découvert…
Alors, on repart quand ? 😉

Publicités

Une réflexion sur “3 jours à Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s