Sans elles

48 heures sans elles.

48 heures à nous.

Depuis que je suis mère je sens à quel point ma perception du temps a changé. Je cours, je vis à 100 à l’heure, le boulot, la fin de journée qui n’est jamais une fin mais plutôt le début d’une deuxième journée avec elles.

Dès moments où j’essaie d’être la pleinement pour elles même si parfois il y a des loupés car je suis trop fatiguée pour être vraiment disponible. Je suis là physiquement mais pas vraiment là dans ma tête. 

Heureusement, on est deux, on s’appuie l’un sur l’autre, on prend le relai quand l’un de nous n’en peut plus. 

On partage tout, mais on court souvent après le temps, ce temps rare, précieux, ce temps pour nous. 

Avant de les avoir, avant d’être mère, je ne me rendais pas compte de tout le temps libre que j’avais; La liberté de faire ce que je souhaitais, quand je le souhaitais. 

Aujourd’hui, j’ai le sentiment souvent de manquer de temps mais j’ai aussi pris conscience qu’avant elles je ne savais pas apprécier le temps à sa juste valeur. Aujourd’hui, grâce à elles, mon temps libre prend plus de sens. Je mesure à quel point il est précieux. J’ai envie d’en prendre soin, de mieux l’utiliser.

Ce weekend, nous avons savouré le fait d’être ensemble, tous les deux, de préparer un bon dîner, de penser à nos nouveaux projets, de nous offrir avec un peu d’avance un joli cadeau de Noël, de regarder un film, de faire une sieste, de voir nos amis proches, de faire du sport.

Parfois quand on est parents on s’oublie un peu, soit même, son couple. Ces moments à deux sont précieux et nous font vraiment du bien…


Merci aux Mamies et aux Papis qui nous offrent régulièrement ce temps…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s