cinquième mois

Les mois s’enchaînent et me voilà déjà presque à mi-parcours de mon année de formation d’auxiliaire de puériculture, le temps file…
Les mois d’Avril et de Mai ont amené un mélange étrange de repos, avec mes deux semaines de congés prévues dans le planning de la formation, et d’énorme fatigue avec:
– le passage rapproché de deux validations de modules: le module 6 sur « l’hygiène hospitalière » et le module 2 sur « l’état clinique d’une personne à tout âge de la vie »;
– la préparation d’une étude de cas rédigée pour le module 5 « relation – communication » ;
– et enfin: La recherche des stages optionnels!
Des semaines de formation assez intensives, pendant lesquelles je n’ai pas eu le temps de chômer! Je dois avouer qu’une partie de moi se dit « ouf cela ne va durer qu’un an », car même si, j’adore avoir repris mes études, j’adore apprendre, surtout sur ce sujet de la petite enfance qui me passionne, mener de front ma vie de famille et ma vie d’étudiante n’est vraiment pas de tout repos. Depuis quelques semaines, je sens la fatigue s’accumuler. Heureusement, des nouvelles positives me redonnent à chaque fois le petit booster dont j’ai besoin pour avancer. J’ai appris cette semaine que j’avais validé mes modules 6 et 2 et mon parcours de stage pendant l’année s’est vraiment précisé: j’ai trouvé mes trois derniers stages. J’effectuerai donc un stage en pédiatrie générale, un stage en PMI et de nouveau un stage à la maternité! J’en suis vraiment très contente car ce large panel de stages va me permettre de bien connaître le rôle de l’auxiliaire dans tous ces univers qui sont très différents.
Ce matin, je commence mon troisième stage qui va se dérouler au sein d’une crèche, dans la section des bébés. Un nouveau challenge car je vais avoir la visite d’une de mes formatrices afin de valider la mise en situation professionnelle (MSP) du module 1 « accompagnement d’un enfant dans les activités de la vie quotidienne »… Croisons les doigts pour que tout se passe bien!

20140526-101021.jpg
Souvenir du module 2

Publicités

4 réflexions sur “cinquième mois

  1. Bonjour ! Je trouve ton blog très sympa et je me trouve moi-même en période de doute sur un projet de reconversion professionnelle en tant qu’auxiliaire de puériculture après avoir travaillé dans l’administratif. Serais tu d’accord pour échanger quelques mails avec moi et répondre à mes questions ? J’aurais besoin d’être rassurée avant de me lancer ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s