Notre cérémonie symbolique avec Kosmic Day

Quand j’ai découvert Kosmic Day et  le travail de Laurence, officiante et créatrice de cérémonies symboliques, par des amis communs. Nous n’avions alors pas encore pour projet de nous marier. Malgré cela, j’avais passé des heures à décortiquer son site internet et son blog.

J’ai tout de suite aimé ce qui se dégageait du site, des mots qu’elle avait écrits sur son travail auprès des couples. La lire a fait grandir en moi l’envie de vivre un joli moment de partage comme ceux qu’elles proposaient!

Il y a un peu plus d’un an, nous démarrions les préparatifs de mariage. Nous étions de plus en plus clair sur le fait que nous voulions un mariage en plusieurs actes, pas pour cloisonner les personnes de nos vies dans différents moments  mais pour  profiter pleinement d’eux le jour J. En étant moins nombreux, en étant plus proche de chacun.

Pour le petit mariage entre amis, j’avais envie de vivre une cérémonie symbolique pour  « donner du sens aux grands passages de la vie. » comme le dit joliment Laurence.

Je l’ai contactée et nous avons décidé de nous rencontrer un soir, avant une soirée prévue chez nos amis communs. Nous avions une heure devant nous pour parler un peu, parler de notre projet de mariage un peu « atypique », sans famille, ni enfants. Le futur marié était un peu circonspect. Ce soir là, tous les restaurants étaient fermés aux alentours, et nous nous sommes retrouvés dans le seul petit restaurant chinois qui a bien voulu nous accueillir tant nous étions trempés par une pluie soudaine de septembre! En quelques minutes, le courant est passé entre nous. Laurence nous a parlé de son métier, nous avons commencé à parler de nous, de nos envies pour notre cérémonie. Laurence a tout compris, tout de suite, elle a mis les bons mots sur nos sentiments. Le marié était sous le charme, la mariée déjà conquise… et nous étions lancés dans l’aventure avec Kosmic Day!

Kosmic Day c’est vraiment plus qu’une jolie société, Kosmic Day c’est donc Laurence, une belle personne, notre druidesse (comme nous nous amusons aujourd’hui à l’appeler), une rencontre comme nous en ferons sans doute peu dans nos vies.

Durant toute cette année, nos nombreux rendez-vous de préparation avec Laurence ont été comme des temps suspendus. À chaque rencontre, nous avions plusieurs heures devant nous, en dehors de nos vies bien prenantes (entre travail et enfants). Nous avons pris un plaisir immense à retrouver Laurence à chaque fois. Nous savions que ces moments seraient des parenthèses, où nous pourrions parler de nous deux et rien que de nous deux,  de notre histoire, de comment notre couple s’est construit au fil des ans.

Laurence a toujours été très à l’écoute, intégrant et reformulant nos mots avec justesse. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons savouré ces moments. Ils ont été l’occasion pour nous de retracer le chemin parcouru durant ses 15 années ensemble. Nous avons posé un regard joyeux sur les jeunes adultes que nous étions à 20 ans, et les adultes que nous sommes aujourd’hui à presque 35 ! Nous avons pensé aux années à venir, à ce que nous souhaitions construire encore. C’est une démarche qui nous a remplis d’énergie positive…

Lors de nos nombreux et riches échanges, En plaisantant on s’est dit avec Laurence qu’elle était aux futurs mariés, ce que la doula est aux futurs parents, un guide, un phare parmi les multiples intervenants ou prestataires, dans un environnement parfois plein de brouillards et de stress dans l’attente du jour J. Elle nous a permis de nous questionner, de regarder en arrière sur le chemin parcouru, d’avancer, d’envisager le bonheur à venir.

Voilà, c’est ça, Laurence c’est un peu la Doula de l’amour 💗

Et notre cérémonie, elle était comment ?

Le résultat a été bien au delà de nos attentes. Notre cérémonie était juste, unique, très libre, pleine d’émotions. Nous avons adoré le fait que Laurence n’essaie pas de calquer des choses existantes sur nous. Elle a construit la cérémonie parfaite pour nous, celle qui nous ressemblait complètement. Nous avons le sentiment profond que Laurence nous a compris, nous deux individuellement, notre couple, nos envies…

Après la cérémonie, l’émotion était très très présente, nos amis ont participé avec beaucoup d’enthousiasme et de douceur. Je crois que nous n’avons jamais ressenti autant d’amour autour de nous. c’était magique! Nous avons vécu une bulle de bonheur! Pour nous le moment le plus magique a été de demander à nos invités de prendre la parole librement durant la cérémonie. ils ont joué le jeu à fond, tout le monde a partagé un mot, une anecdote sur notre couple, avec beaucoup de légèreté mais de profondeur également. Nous ne pensions pas recevoir autant d’amour en quelques minutes…c’était très fort en émotion pour nous et pour tous les invités.

Dès la fin de la cérémonie, nous nous sommes dits que nous aurions envie dans quelques années de faire de nouveau ce bout de chemin avec Laurence de Kosmic Day… « Tiens si on se donnait rendez-vous dans dix ans… » pour notre prochaine cérémonie symbolique 💗

lulus_013lulus_031lulus_048

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s