Ici et maintenant…

Je respire, je plie mes jambes contre ma poitrine, je respire un peu plus profondément. Délicatement je pose mes jambes sur le côté gauche et je tourne ma tête du côté opposé. Mon regard balaye la pièce. Je ne m’attarde pas sur les grands miroirs qui m’entourent. Je traverse la grande baie vitrée qui donne sur l’extérieur. Mon regard se pose sur le mur de pierres qui se dessine face à moi. Je vois le soleil couchant se refléter sur chaque morceau de roche, c’est beau, je me repose, je fais le vide dans ma tête. Je pense au petit bébé qui vient de naître chez nos amis ce mercredi. Je pense à la douceur de sa première journée de vie. Ses premières tétées, ses premières rencontres avec ses parents, sa famille. Je pense à mon amie qui devient maman pour la deuxième fois. Je me dis que le soleil est doux, que cette image est belle. Je me dis que je suis là, maintenant, simplement, que je me sens bien.

C’est le début de mon cours de barre au sol, j’écoute la musique douce sur laquelle débute chaque cours, chaque semaine, comme un rituel. j’aime sentir profondément cette coupure avec le rythme soutenu du quotidien. Ce moment me rappelle les exercices de méditation découvert lors de mon jeûne l’été dernier. 

Je me dis que j’aimerais prendre davantage le temps de méditer, expérimenter la méditation.

Je viens d’acheter à l’instant le livre de Christophe André « Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience « .

Je m’y mets dès la réception de ce bel ouvrage…

51-E-eBwUSL._SX313_BO1,204,203,200_

Publicités

2 réflexions sur “Ici et maintenant…

  1. Je découvre des articles que je n’avais pas vu hier……je suis bluffée par votre sincérité, votre transparence dans les messages……..j’aime beaucoup Christophe André, j’ai lu dernièrement un autre de ses ouvrages……je ne sais pas pourquoi je n’ai pas découvert votre blog avant, mais il arrive au bon moment dans ma vie professionnelle et personnelle également. Par contre il me semble avoir vu votre adresse mail hier et je ne la retrouve pas aujourd’hui.. j’ai quelques questions à vous poser en « privé » notamment sur votre école de formation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s