Mon cerisier en fleurs

C’est un peu mon joli marronnier à moi. Ce moment dont je sais que je parlerai chaque année sur le blog parce qu’il me remplit de bonheur. Il marque l’entrée dans la douceur du printemps, comme un
cerisier en fleurs. Chaque année les filles l’attendent aussi avec impatience, tous les matins de la semaine précédent cette date, ma petite me demande « c’est aujourd’hui Pâques? ». 

Cette année nous étions encore plus excités que les années précédentes car nous avons eu le droit d’apporter nos œufs décorés pour qu’ils soient cachés dans le jardin par le Lièvre de Pâques! 

Les filles (et nous aussi avec Lulu) avons adoré préparer nos petits œufs. Des œufs durs, quelques feutres Posca et des inspirations trouvées sur Pinterest et nous étions prêts à partager nos œufs avec nos amis. 

Comme chaque année nous avons adoré retrouver nos amies d’enfance, leur famille et amis que nous voyons tous les ans à cette époque. Cette journée, était une belle parenthèse de douceur et de bienveillance. Chacun prenant soin de l’autre, demandant des nouvelles avec douceur et gentillesse. Nous avons profité pleinement des premiers rayons de soleil du printemps, évité une énorme averse (qui a attendu la fin de notre chasse aux œufs pour pointer le bout de son nez), partagé des fous rires, écouté les projets de chacun, observé les progrès des enfants. 

Nous avons été épaté par nos filles, elles grandissent, sont de plus en plus autonomes, nous les avons vues jouer avec leurs copines toute la journée; Ma petite avec sa presque Jumelle d’un jour et Ma Grande avec une nouvelle amie rencontrée dans la journée et  qu’elle a eu beaucoup de mal à quitter en fin de soirée. 

La créativité était comme toujours au rendez-vous. Quel plaisir de découvrir les œufs décorés: une matriochka, une petite poupée japonaise, un skieur sur sa montagne, un œuf COP 21, de jolis œufs graphiques, décorés avec finesse et précision. 

Une magnifique journée que l’on va chérir, comme chaque année, comme un trésor en attendant l’année prochaine…

   

  

    
    
    
    
    
   Ma petite dame chapeautée de fleurs enlace la petite poupée japonaise de Tata Craie 💗

Publicités

2 réflexions sur “Mon cerisier en fleurs

    • Des jolis œufs décorés par les adultes et des toooonnes de chocolat en complément pour que la chasse soit attractive pour les petits (et les grands!) bien sûr 😉 bises à vous 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s