La Robe #1

Notre mariage se prépare… Plutôt doucement, car avec deux petites filles dans les pattes, ce n’est pas toujours facile de s’organiser!
D’autant plus que, pour nous simplifier la tâche, nous avons décidé de faire un mariage en plusieurs étapes:
Le samedi 25 juin 2016, nous nous marions à la Mairie de notre arrondissement entourés de nos filles, nos trois témoins et nos familles très proches, nos sœurs et frères et parents.
Puis, quelques jours plus tard, le samedi 2 Juillet 2016, nous avons choisi de partir à la campagne pour nous unir entourés de nos amis, les amis de plus ou moins longue date, surtout les amis de cœur. La cérémonie sera une cérémonie d’engagement (qu’on appelle aussi parfois cérémonie laïque), je suis impatiente d’en parler davantage ici dans un prochain billet…
Enfin, en septembre 2016, nous ferons de nouveau une jolie fête de famille avec la grande famille de Lulu, un joli déjeuner sur l’herbe, comme la famille en a le secret.
Chaque chose en son temps et pour l’instant nous avons « juste » prévu les lieux pour les deux premières fêtes, et ça n’a déjà pas été une mince affaire!
Cela étant fait, j’ai commencé à réfléchir à une robe, ma Robe de Mariée…  Mais, difficile de m’imaginer en robe de mariée, moi qui ne porte jamais de robe dans le quotidien!
Rapidement, je me suis dit que j’avais envie d’une robe un peu spéciale. En en parlant avec ma maman, l’idée nous est venue de faire une robe « sur mesure », que ma Maman et ma grande Soeur ont proposé de m’offrir! Je trouve génial et très touchant qu’elles me fassent toutes les deux ce très très joli cadeau…
En réfléchissant au choix d’une créatrice pour ma Robe, j’ai repensé à une belle rencontre faite il y’a quelques années; Une rencontre avec Maud, une créatrice qui m’avait plu tant humainement que « créativement ». Je l’ai recontactée, et nous nous sommes retrouvées autour d’un verre. Maud travaille de très belles matières, est pleine de sensibilité et elle a plein d’idées, des idées très proches de mes envies qu’elle a tout de suite cernées!

Elle prépare les croquis de ma robe pour Janvier 2016 et je suis plus qu’impatiente de découvrir son travail et que nous avancions ensemble dans la création de ma robe…

En attendant cela, Maud m’a demandé de lui préparer un petit « moodboard » pour l’aider dans son travail, je me suis amusée à préparer cela pour elle, et j’ai plaisir à les écrire ici aussi.

« Quelques idées des choses que j’aime et qui me ressemblent…
En vrac :

Les amitiés précieuses et sincères nouées au fil des années, sauter dans les flaques avec mes bottes de pluie, faire de la balançoire, regarder les matchs de Tennis de Roland Garros, les poneys en liberté, pique-niquer avec mes amis d’enfance, penser aux sublimes voyages que nous avons fait juste tous les deux avec Gaël, me mettre du vernis à ongles, entendre mes filles rire, partager un bon resto avec Gaël (surtout Thaï ou resto français), écouter France Gall et Michel Berger qui me rappellent mon enfance, échanger des SMS avec ma Grande sœur (de 3 ans mon aînée)…

Et puis plus en détails :

Ecrire sur mon blog, où je parle de notre famille et de mon nouveau métier d’auxiliaire de puériculture.

La qualité qui me touche le plus : voir la vie du côté positif , avoir le sourire…

Les défauts que j’aime le moins : la susceptibilité, les gens rancuniers.

J’aime les rires, les sourires, surtout ceux de mes filles.

Les parties de mon corps qui me plaisent : mes fossettes quand je souris, la base de mon cou qui mène aux épaules en passant par les clavicules.

Le soleil et surtout les nuages : J’adore les dessiner, les griffonner sur des petits feuilles ou à la craie576826_10151465577962151_131815811_n

Le symbole de la Clé, qui était mon signe à l’école maternelle, quand je ne savais pas encore écrire mon prénom, j’aime toujours ce petit signe.

La danse classique (que je pratique chaque semaine au travers de mon cours de barre au sol depuis un an seulement mais que j’aime passionnément !)

La pâtisserie, je fais beaucoup de gâteaux, avec mes filles, quatre-quart, fondant au chocolat, cake marbré, madeleines….36598_10150679761782151_2047683414_n

Les bijoux très fins, en or, que l’on ne voit presque pas, notamment les bracelets.

Les boucles d’oreille,  et plus particulièrement « les cerises de Lucie » offertes par ma Maman. J’adore les cerises, j’aurais pu appeler une de mes filles Cerise, je crois !

11036413_936483196398307_257429749279270335_n

Tricoter et coudre, surtout de la layette pour les bébés de mes amis. J’aime les tissus étoilés et également le liberty…

 

530500_10151213511907151_563373745_n

Les fleurs des champs, les fleurs de printemps, les cerisiers en fleurs au printemps ou encore les fleurs d’été, les pâquerettes, les bleuets…11138581_10152809907612151_2277475980964993812_n

Les chansons « happy » de Pharell Williams et « here comes the sun » des Beatles.

… »

Publicités

2 réflexions sur “La Robe #1

  1. Hâte de suivre tous les préparatifs de ton mariage.
    Je me posais la question , pourquoi limitez la cérémonie à la mairie à la famille très proche? (simple question, ne le prends pas mal).
    La cérémonie laïque sera à la mairie?
    Merci pour les infos (je réfléchis sérieusement à me marier en petit comité)

    • Bonjour Nanou, merci pour ton commentaire. Le « petit comité » est un choix de cœur. J’aime l’idée de voir tous nos invités, d’avoir le temps de parler à chacun d’eux, c’est pour cela que nous avons choisi d’avoir auprès de nous que les proches: la famille proche à la Mairie et les amis proches lors de la fête à la campagne. A la mairie il n’y aura que la cérémonie officielle. La cérémonie d’engagement (laïque) aura lieu lors de la fête avec nos amis. C’est un drôle de choix d’organisation mais je crois qu’il nous ressemble 💗 belle journée à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s