J-11

En avril nous sommes partis en vacances en famille, c’était doux, génial de passer du temps avec Lulu et les filles et en même, je dois l’avouer, c’était crevant. J’étais fatiguée, de notre quotidien, du niveau sonore, du manque de sommeil…Autour d’un déjeuner, Lulu m’a dit « mais pourquoi tu ne pars pas un peu toute seule, sans nous… » J’avoue que je n’y avais jamais vraiment pensé, mais que l’idée était tentante, très tentante même…j’avais envie de solitude, de déconnecter de la vie urbaine, du bruit, du quotidien avec les enfants, de notre routine, envie d’être seule, seule avec moi-même.
En activant un peu mon réseau, des amies m’ont proposé des lieux de retraite spirituelle. On m’a soumis l’idée d’aller marcher sur le chemin de St Jacques de Compostelle, d’aller m’isoler dans une église dans les Hautes-Alpes… Mais je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais dans tout ça, ça ne me ressemblait pas.
En parallèle de tout cela je commençais à réfléchir à mon corps, à mon envie de lui faire du bien, de mieux le traiter, d’en prendre davantage soin. Je me suis mise au sport de manière active. Avec l’aide de Lulu, nous avons vidé un peu nos placards à la maison et fait évoluer nos habitudes alimentaires. Lulu, m’a bien motivée, lui qui est toujours partant pour nous cuisiner des bonnes choses à partir du panier de légumes de l’Amap!
En creusant ces deux idées, de retraite et de bien être, je suis tombée sur l’idée de partir « jeûner ». Cela coïncidait parfaitement avec ma quête de bien être, mon envie de prendre soin de moi de l’intérieur (dis comme ça on dirait un peu une pub pour Activia, mais bref…)
Quelques clics sur le net, des recherches, et me voilà inscrite pour une semaine de jeûne et de randonnée dans le Vercors, près de Valence. Je pars donc en train le jeudi 30 juillet, sans mari, sans enfants. Je vais marcher avec un petit groupe plusieurs heures par jours et prendre soin de moi, prendre le temps de ne rien faire aussi. J’ai reçu des organisateurs une liste de chose à prévoir, comme un petit trousseau de colonie de vacances, c’est amusant.
Aujourd’hui, à presque J-10, je suis à la fois très excitée (par la découverte, le challenge, l’idée de vivre une belle expérience humaine) et effrayée (à l’idée de quitter Lulu et les filles et de ne pas manger pendant presque une semaine…)
… La suite dans quelques jours.

IMG_6193.JPG

Hier je suis passée chez Papier Tigre et me suis dénichée un joli cahier dans lequel je compte bien noter toutes mes pensées durant ma semaine de « jeûne »!

Publicités

5 réflexions sur “J-11

  1. J’ai hâte de lire la suite de tes aventures. C’est une expérience que je trouve très intéressante à mener. Est-ce que cela t’a apporté ce que tu désirais ? Je l’espère de tout cœur.
    Et marcher en ayant peu mangé, n’est ce pas trop éprouvant pour le corps ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s