Se souvenir…

Ce weekend c’était la fête de l’école de Ma Grande. J’y ai convié ma maman et toutes les deux nous nous sommes souvenues des fêtes de l’école de mon enfance. J’ai fermé les yeux et je me suis rappelée, de son investissement dans les associations de parents, des samedis ensoleillés dans la cour de l’école, des spectacles préparés avec les maîtresses, des éclats de rire, du stand de la pêche à la ligne que tenait ma Maman, du jeu du chamboule-tout…Mes souvenirs sentaient un peu les crêpes au chocolat, le soleil qui réchauffe les visages, et un peu déjà les vacances. Ils étaient doux et plein d’amour.
Ce weekend c’était aussi l’anniversaire de mon Lulu.
J’avais prévu une jolie surprise: L’emmener loin de nos deux amours gardées par leur Mamie Choco. Une première nuit loin d’elles deux, et surtout une première nuit loin de Ma Petite depuis sa naissance il y a bientôt 3 ans.
Dans la voiture qui nous éloignait de Paris, pendant que Lulu conduisait, j’ai enlevé mes chaussures et glissé mes pieds sur le tableau de bord, je me suis souvenue de mes doigts de pieds en éventail dans la voiture que nous conduisions dans le grand Ouest américain il y a quelques années déjà! C’était doux de repenser à notre voyage ensemble, juste tous les deux.
Durant ce weekend, nous nous sommes replongés avec plaisir dans les souvenirs proches ou lointains de nous deux en tant que couple. Nous avons pris le temps d’être ensemble pleinement, de parler, beaucoup, de nous souvenir, des premières fois, des amis perdus de vue, de nos familles, de nos souvenirs communs.
Nous avons marché main dans la main dans la forêt de notre enfance, grimpé sur les rochers comme des enfants, respiré ces senteurs si caractéristiques de sève, de pin, et de sable mêlés.
C’était doux et tendre de nouveau de se replonger dans ces jolis souvenirs en en créant à la fois de nouveaux pour le futur…

IMG_6005-0.JPG

IMG_6009-0.JPG

IMG_6003-0.JPG

IMG_6004-0.JPG

IMG_6006.JPG

IMG_6007.JPG

IMG_6008.JPG

Escapade à La Grange Saint-Martin à Fontaine le Port et restaurant étoilé « L’Axel » à Fontainebleau (Seine et Marne)

Publicités

5 réflexions sur “Se souvenir…

  1. Que de douceurs….. C’est vrai qu’il est bon de se remémorer les beaux souvenirs, de les partager c’est encore mieux, on ne peux que vous souhaiter de continuer comme ça, la famille Lulu!!! Il s’y dégage bcq de tendresse, d’amour dans tes posts, c’est toujours un plaisir de les lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s