Le running et moi

Je n’aime pas courir,
mais alors vraiment pas. Il y a presque 7 ans, Lulu avait réussi à me motiver par je ne sais quel moyen pour que je participe à une course, 10 km, nous nous étions entraînés, régulièrement, plusieurs semaines avant l’événement. À chaque entraînement je trainais les pieds et je rentrais épuisée. Mais ça, c’était avant, avant ce mois d’avril 2015 ou ma copine Charlie m’a proposé de courir la Parisienne, course exclusivement féminine au profit de la recherche contre le cancer du sein. Je me suis dit 6km ça doit pas être infaisable et puis j’ai 6 mois pour m’entraîner!
Ça coïncidait aussi avec mon envie de prendre soin de moi, d’être plus en forme.
En bonne consommatrice de base, j’ai commencé par investir dans une jolie confortable paire de baskets, et par télécharger une appli (gratuite) sur mon iPhone pour contrôler ma vitesse et visualiser mon parcours de course. J’ai choisi Runtastic.
Voilà, j’étais prête, je suis partie courir.
Le premier samedi matin où j’ai couru, j’ai cru que j’allais décéder sur place, j’ai fait 3 tours du parc à côté de la maison, j’étais rouge écarlate, mes poumons me brûlaient. Je suis rentrée au bout de 17 minutes. Lulu m’a dit « ah bah ça y’est, DÉJÀ! » On en rigole encore tellement il ne s’attendait franchement pas à ce que je revienne si vite.
Je me suis accrochée et le samedi suivant j’ai couru 21 minutes, puis le suivant 25, puis 30 et enfin 35!
Les encouragements de mon entourage, de ma copine Charlie et des amis sur les réseaux sociaux où j’ai posté mes « performances » m’ont motivée encore davantage à aller plus loin.
J’ai alors commencé à courir deux fois par semaine et je me suis équipée encore un peu plus. J’ai acheté:
– un brassard pour mettre mon iPhone, très utile je trouve!
– des chaussettes spéciales running pour plus de confort dans mes baskets.
– la version payante de l’application Runtastic pour avoir plus de détails sur ma course.
Aujourd’hui, il y a des jours où je n’ai pas du tout envie d’y aller, des jours où je dois me « sur motiver » pour chausser mes baskets. Mais dès que je les ai aux pieds j’ai l’impression que mon énergie est décuplée.
Cette semaine j’ai couru 50 minutes, je n’y croyais pas en regardant le chrono…
Mes petits trucs de coureuse débutante:
– Pendant la course je bois régulièrement (avec une petite bouteille à bouchon sportif bien pratique, cela m’évite de m’arrêter à chaque fois que j’ai soif),
– je respire profondément et assez fort pour bien oxygéner mes muscles (ce n’est pas pro, j’ai juste remarqué qu’en respirant plus doucement j’avais des points de côté alors que je n’en ai jamais en respirant fort),
– j’écoute ma playlist de musique (à base de Yelle principalement) qui me donne la pêche et qui m’évite de m’entendre trop respirer!
Prochain objectif, courir une heure en conservant mon rythme moyen de 10 km/h! J’en suis capable, j’en suis certaine, cela va me prendre un peu de temps encore mais je vais y arriver! Motivée, motivée!

IMG_5674.JPG

Publicités

3 réflexions sur “Le running et moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s