Bribes de Ma Petite et de Ma Grande

le

20140513-002845.jpg

Ma petite, deux ans dans deux mois (déjà!):
– Adore porter un sac monoprix sur son épaule, même beaucoup trop lourd pour elle, même si elle finit par le trainer par terre, elle refuse de le lâcher et ne le quitte pas de la journée!

– a peur de plein de choses, même des pépins de pommes qu’elle confond mignonnement avec des fourmis « foumi, maman, foumiii! »

– a adopté une « free hug attitude » en passant ses journées à nous proposer des câlins.

– Glisse sa petite main sous mon dos pour s’endormir le soir, pour sentir que je suis bien là, près d’elle.

– Dit « Bi » a la place de oui et on (les parents seulement!) trouve ça vraiment mignon.

– M’a tendu un soir un « atik », comprendre « élastique », en me montrant ses (trois!) cheveux pour que je lui fasse une queue de cheval (définitivement différente de sa sœur qui au même âge refusait catégoriquement que je lui mette même une simple barrette)

Ma Grande aura 4 ans dans moins d’un mois, elle:
– Aime passionnément écouter son Papa lui raconter des histoires le soir, de Yakari, de Spiderman ou de super-Hello kitty, en mimant les scènes avec des figurines… et je l’entends dire avant qu’il ne commence à raconter: »y’aura du danger hein dans celle-la Papa! »

– Cache 1000 choses dans les poches de son imperméable jaune: graines, feuilles d’arbres, petites branches, perles, bout de craie, gommettes! Des trésors tous trouvés à l’école dans la cours de récréé .

– Part le matin avec un élastique dans ses cheveux et revient systématiquement sans le soir (je soupçonne la maîtresse de faire du trafic d’élastiques)

– Ne jure plus que par ses céréales frosties trempées dans du jus d’orange au petit déjeuner!

– Est la reine du « caprice boudin » depuis quelques semaines. En psycho, On parle de petite adolescence a 3-4 ans … Ça promet pour l’approche des 12-14 ans! Sa phrase fétiche quand elle est contrariée: « et blabla si et blabla ça, c’est toujours pareil! » Calimero sors de ce corps!

– fait des super courses de trottinette versus longboard avec son Papa.

– Utilise couramment le verbe « bazarer » comprendre mettre le bazar, elle dit à sa sœur « arrête de bazarrer la chambre!!!! »

Toutes les deux, elles s’enlacent à tout moment pour se faire des câlins! J’adore les entendre jouer ensemble, et écouter Ma Petite répéter 10000 fois par jour le prénom de sa grande sœur qu’elle arrive à prononcer depuis quelques semaines seulement!

20140513-002913.jpg

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    Tes petites ont l’air vraiment rigolotes 🙂 Puis voir des craies et du bitume gribouillé = gros retour en enfance pour moi… combien de marelles et de dessins nous avons pu faire avec ma copine Marion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s