Paris et nous

Ce matin, Lulu a parlé à Notre Grande du Pont des arts, le pont des amoureux où l’on scelle son amour en accrochant un cadenas au pont et en jetant la clé dans la Seine. Il n’en fallait pas plus pour que Ma Grande ai envie de découvrir cet endroit!
Alors, avant la sieste, nous avons farfouillé dans notre boîte à outils et trouvé deux petits cadenas; Deux réels trésors pour Ma Grande qui s’est endormie pour deux heures avec ses cadenas posés près de son oreiller!
À son réveil, elle trépignait à l’idée de prendre le métro pour découvrir ce fameux pont.
Nous aussi finalement on s’est pris au jeu et nous avons eu plaisir à redécouvrir notre si belle ville sous le soleil du mois de Mai, se sentir comme des étrangers en foulant les pavés parisiens, s’émerveiller des monuments, des statues des rois de France, des bouquinistes, des bateaux-mouches sur le fleuve, de la Tour Eiffel (que notre grande appelle « la pyramide Eiffel »?!?!) …
C’était drôle de voir notre Grande s’appliquer pour écrire son prénom sur son cadenas, observer Notre Petite gardant précieusement les clés du cadenas au creux de sa main.
On a vu notre ville autrement, on a découvert que Paris pouvait être magique pour notre Grande et cela nous a touchés; nous avons pris davantage conscience que Notre Petite n’était plus si petite et qu’elle aimait de plus en plus nous suivre dans nos balades.
Nous avons pris le temps de flâner, de nous sentir bien, d’être là, juste tous les 4, ensemble.

20140504-004310.jpg

20140504-004225.jpg

20140504-004248.jpg

20140504-004341.jpg

20140504-004331.jpg

Publicités

4 réflexions sur “Paris et nous

  1. Bonjour, je découvre votre blog avec grand plaisir. Je suis moi même parisienne et maman de deux enfants. Je viens de passer les concours d’auxiliaire de puériculture également (je viens aussi d’un milieu pro totalement différent, l’édition), et si tout va bien, je devrais faire ma rentrée en septembre prochain. Êtes-vous dans une école parisienne ? les stages se passent bien ? les enseignements aussi ? Je suis au bout du mail si vous avez envie d’en parler, ça me fait plaisir de voir que d’autres personnes sont dans la même optique de reconversion pro que moi. Ce n’est pas un choix évident à expliquer à mon entourage ! Bonne continuation, en tout cas 🙂

    • Merci pour votre message… Je confirme, c’est super agréable de pouvoir partager sur ce sujet, car ce n’est en effet pas toujours facile de faire comprendre à son entourage notre revirement professionnel! Je suis dans une école en périphérie de Paris où l’enseignement est juste TOP! je ne regrette pas du tout de l’avoir choisie… j’avais passé le concours dans deux écoles et avait été acceptée dans les deux donc il a bien fallu faire un choix 😉 ! Pour les stages, j’essaie de raconter sur le blog mes expériences au fur et à mesure, pour l’instant j’ai vraiment apprécié mes deux premiers stages en maternité et en halte-garderie! N’hésitez pas si vous avez des questions à me les soumettre, je me ferais un plaisir d’y répondre! bonne continuation à vous et je croise les doigts pour vos résultats de concours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s